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Coordinateur·ice Prévention

Type de contrat 
CDD
Domaine de compétence 
Coordination, Gestion de projet
Description du poste ou du profil recherché 

La/le coordinateur·ice est un relais entre la direction et les équipes socio-éducatives, iel joue un rôle d’interface. iel a pour mission principale l’encadrement des équipes et la coordination des actions socio-éducatives directement engagées auprès des bénéficiaires. Iel travaille en lien avec les autres coordinateur·ice·s dont le niveau de responsabilité est identique.

Sous l’autorité de la directrice des programmes, la/le coordinateur·ice prévention a pour missions :

Management (20%) Encadrement de l’équipe : réunions d’équipe hebdomadaires, réunions avec les directions, outils de suivi des actions en cours, priorisation des tâches, management bienveillant de l’équipe ; Suivi des objectifs du plan stratégique et des indicateurs ; Transmission de toutes les informations nécessaires au bon déroulement des projets. Logistique (20%) Logistique générale de l’équipe - avec validation de la directrice des programmes : plannings, roulements, absences, récupérations, anticipation des congés et RTT etc. ; Décision sur les interventions et projets : validation des interventions, des publics, des devis, des interruptions d’interventions, des rapports d’incident etc. ; Suivi des besoins techniques et matériel (logiciels, ordinateurs …) ; Appui au suivi budgétaire et financier par la remontée de toutes les informations pertinentes aux personnes responsables des programmes et de la stratégie financière. Gestion de projets et implémentation des nouveaux programmes (20%) Suivi des projets à grande échelle et des axes de développement ; et coordination des chargé·e·s de projets ; Suivi des actions de démarchage, de la réalisation des objectifs financiers et des solutions compensatoires ; Appui ponctuel au développement des programmes et du démarchage (rendez-vous clients, présentations des actions etc.) ; Représentation de la structure dans certains espaces de réseau et de partenariat ; Soutien aux responsables hiérarchiques dans la définition de nouveaux angles de développement et sur la faisabilité des opportunités de développement ou de renforcement ; Interventions (20%) Interventions de sensibilisation et de formation auprès des publics (jeunes, professionnel·le·s, entreprises…) dans le cadre de l’ensemble des programmes. Mesure d’impact et analyse de qualité (15%) Garantie de la cohérence et de la qualité de l’offre de prévention ; Encadrement de l’optimisation des modules, supports et expertises : suivi des objectifs pédagogiques, amélioration des outils, production de supports de recherche qualitatifs et quantitatifs etc. ; Gestion de la définition et l’implémentation des indicateurs, à partir des directives stratégiques générales de la structure, et des analyses effectuées par les chargé·e·s de prévention ; Suivi des lignes éditoriales et de développement de l’offre de prévention définies par le plan stratégique ; Appui à la production, l’optimisation et le suivi des outils de reporting et de mesure d’impact : bilans, questionnaires, base de données etc. ; Validation des bilans trimestriels et annuels. Formation interne (5%) Coordination logistique de l’intégration de nouvelles embauches : calendrier de formation initiale et continue, suivi de la validation des acquis, mobilisation des chargées de prévention etc. Coordination de la formation des bénévoles.

 

PROFIL

Engagement fort en faveur des actions sociales et du féminisme inclusif ;  Intérêt pour les problématiques de discriminations liées au racisme, au sexisme et au validisme ; Goût du travail en équipe, très bon relationnel,  Capacité à gérer le stress des équipes ; Excellente transmission des enjeux, attentes et freins ; Bienveillance, empathie, capacité d’écoute et de patience ;  Goût pour le partenariat et aptitude à la négociation ;  Excellente capacité de prise de parole en public ; Pédagogie, rhétorique, diplomatie, grande capacité d’argumentation ;  Bonne gestion du regard extérieur, de la critique et du désaccord ; Capacité à gérer les situations d’urgence et à travailler sous pression ; Sens de l’organisation, disponibilité et autonomie ;  Force de proposition et d’innovation, détermination, prise de recul.

Ce poste est exigeant émotionnellement, il demande une grande capacité de résilience et de soin de soi. 

 

EXPERIENCE REQUISE

Expérience préalable en management d’équipe obligatoire ; Expérience en gestion de projet (définition d’objectifs, indicateurs, production d’outils de suivi, suivi de budget, proposition de solutions, analyse des obstacles, conduites d’entretiens partenariaux) obligatoire ; Expérience préalable dans les champs de la sensibilisation, la formation, l’animation auprès des jeunes et/ou des professionnel-le-s fortement encouragée ; Engagement préalable dans une action associative (en tant que salarié-e ou bénévole) souhaité.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Télétravail à prévoir en fonction de l'évolution de la situation sanitaire. 

Déplacements réguliers en Île-de-France et ponctuels dans d’autres régions pour les interventions. Possibilités de nuits à l’extérieur, à l’hôtel ou chez l’habitant.

CDD de 18 mois en 35 H 

Prime de responsabilité

Reprise d’ancienneté en fonction de l’expérience

Travail les samedis et possiblement les dimanches ponctuellement, en soirée par intermittence suivant les roulements de l’équipe et les événements. 

Début de la mission : mai 2022.
 

Candidature (CV + lettre de motivation) à transmettre avant le 12 mai 2022 inclus à Louise Delavier (louise [at] enavanttoutes.fr), Directrice des programmes.

Zone géographique 
Île-de-France
Ville 
Paris
Contact pour l’offre
Personne ou service à contacter 
Louise Delavier
Fonction du contact 
Directrice des programmes
Courriel 
louise [at] enavanttoutes.fr
Informations complémentaires
Date de début de la mission 
Mai 2022
Durée de la mission 
18
Rémunération ou indemnité 
Grille de rémunération interne, prime de responsabilité, Tickets resto 10€, 100% mutuelle
Organisation
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Nom 
En avant toute(s) Lab
Type 
Entreprise
Nombre de salarié·es 
1-50
Description 
En avant toute(s) Lab est une entreprise sociale qui lutte pour l’égalité des genres et la fin des violences faites aux femmes et des personnes LGBTQIA+. Elle est une structure complémentaire à l’association En avant toute(s) qu’elle a pour mission de renforcer. Elle suit deux objectifs principaux : - Prévention des violences sexistes à travers des ateliers de sensibilisation, de prévention et de formation ; et à travers des supports numériques innovants ; - Accompagnement des femmes et personnes LGBTQIA+ qui sont victimes de violences, notamment au sein du couple et de la famille.
Adresse 
9 rue de Vaugirard
Code postal 
75006
Ville 
Paris

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