Vous êtes ici

Coordinatrice.eur de la Cité des Droits des Femmes

Type de contrat 
CDI
Domaine de compétence 
Coordination, Gestion de projet
Description du poste ou du profil recherché 

La Fondation des Femmes est la fondation de référence en France sur la promotion des droits des femmes et de l’égalité femmes/hommes.
Portée par la Fondation, la Cité audacieuse - nom de la cité dédiée aux droits des femmes - ouvrira ses portes début 2020 au cœur de Paris, dans le 6ème arrondissement. Cette Cité aura pour ambition de faire rayonner les femmes et leurs droits à Paris et en France. Elle accueillera les bureaux d'associations de lutte contre les violences faites aux femmes et de promotion de l’égalité, et sera un lieu d’accueil du grand public.

La Cité audacieuse, c'est abord un lieu unique :
● grâce à un local de permanences sur RDV de structures spécialisées, les femmes qui en ont besoin pourront se sentir en confiance, accueillies et écoutées
● grâce à un espace pensé pour favoriser les synergies, les structures professionnelles pourront travailler dans de bonnes conditions et mutualiser leurs expertises
● grâce à un vaste lieu ouvert au public, et une programmation événementielle inédite, le public sera sensibilisé à la lutte contre les violences faites aux femmes et à l’égalité femmes-hommes tout en passant des moments conviviaux


La Cité Audacieuse, c’est aussi :
● un espace enfants à proximité immédiate du café au RDC pour encourager la convivialité à tout âge
● une cour intérieure pour des projets à impacts sociaux et culturels forts (expositions, ateliers de jardinage urbain…)
● un studio d’enregistrement de podcasts pour favoriser l’émulation intellectuelle et la diffusion de contenu
● Un café-petite restauration engagé ouvert à toutes et tous
● des projets concrets et structurants tout au long de l’année avec les partenaires, les structures membres et le grand public

 

Vos missions : être garant.e du bon fonctionnement de l’ensemble de la Cité
● Responsable des services généraux, tant sur les aspects liés aux activités, à la logistique, à la vie collective : responsable de la bonne tenue du bâtiment et des besoins liés : gestion des moyens généraux (approvisionnement et gestion des stocks), supervision de la maintenance et des contrats de fonctionnement du bâtiment…
● Responsable de la gestion de la fréquentation des espaces (suivi de l’activité avec l'exploitant.e du café au RDC, avec la salle de permanences d’accueil, avec les bureaux, l’espace de travail nomade, les salles de réunion...)
● Suivi des activités, évènements et animation des espaces (en coopération avec la responsable communication/évènementiel de la Fondation des Femmes)
● Responsable de la vie de la communauté de la Cité, de l’ambiance et de l’esprit général du lieu, organisation de petits évènements internes, type « happiness manager »
● Encadrement de l’équipe d’accueil de la Cité (équipe de 4 services civiques)
Vous êtes pleinement intégré.e. dans le travail d’équipe de la Fondation des Femmes et travaillez en bonne intelligence avec l’équipe opérationnelle :
● Appui à la programmation événementielle et régie logistique en lien avec la responsable événementielle de la Fondation des Femmes et les différentes structures qui organiseront des événements ;
● Participation à l’animation du club partenaires/mécènes et aux besoins de reporting (appui à la constitution de dossiers de subvention, aux rapports d’exécution…) en appui à la Directrice du mécénat de la Fondation des Femmes ;
● Contribution au rayonnement de la Cité et à son ancrage dans le Grand Paris et en France en lien avec la responsable de la communication ;
● Participation au modèle économique de la Cité et suivi du budget en lien avec la comptabilité de la Fondation des Femmes.
Vos atouts :
● Prise d’initiative et capacité de décision
● Sens pratique et pragmatisme
● Excellent relationnel et aisance orale
● Capacité d’écoute et d’adaptation à des publics variés (grand public, structures professionnelles, gestionnaire du café…)
● Gestion de projet et gestion budgétaire
● Encadrement de jeunes, expérience réussie dans l’animation

Vos atouts :

Prise d’initiative et capacité de décision

Sens pratique et pragmatisme

Excellent relationnel et aisance orale

Capacité d’écoute et d’adaptation à des publics variés (grand public, structures professionnelles, gestionnaire du café…)

Gestion de projet et gestion budgétaire

Encadrement de jeunes, expérience réussie dans l’animation

Une expérience, professionnelle ou associative, dans une structure en lien avec la lutte contre les violences faites aux femmes et l’égalité femmes-hommes, serait un plus. Une sensibilité au sujet est obligatoire.

Conditions :

Date d’embauche : 1er février 2020

CDI statut cadre

30k brut annuel

50% du pass Navigo, mutuelle,

Localisation : Cité Audacieuse, 9 Rue de Vaugirard, 75006 Paris. Adressez votre candidature à : recrutement [at] fondationdesfemmes.org (CV + lettre de motivation) avant le 15 janvier. Ajouter des contacts en référence si possible.

 
 

Zone géographique 
Île-de-France
Ville 
Paris
Contact pour l’offre
Personne ou service à contacter 
Recrutement
Fonction du contact 
Recrutement
Courriel 
recrutement [at] fondationdesfemmes.org
Informations complémentaires
Date de début de la mission 
1er février 2020
Durée de la mission 
indéterminée
Rémunération ou indemnité 
30K€ bruts annuels
Organisation
Nom 
La Fondation des Femmes

Restons en contact

S’abonner à la newsletter