Vous êtes ici

DIRECTEUR.TRICE D'ASSOCIATION

Type de contrat 
CDI
Domaine de compétence 
Direction
Description du poste ou du profil recherché 

L’AFED 92, Accueil aux Femmes En Difficulté des Hauts-de-Seine : Accueil des femmes victimes de violences, Ecoute, information et orientation des femmes en difficulté Hébergement des mères isolées Recrute :

UN DIRECTEUR (H/F) En CDI à temps plein (CCN 66), à Nanterre (92), poste à pourvoir le 01/12/2022

Les missions de l’association : Accueil, écoute, hébergement et accompagnement psychosocial de femmes victimes de violence et leurs enfants – 8 salariés (psychologues, assistantes sociales, intendante, conseillère conjugale et familiale)

Service Hébergement : Accueil de femmes victimes de violences et leurs enfants en hébergements diffus (32 hébergements, 96 places). Accompagnement global psychosocial des femmes permettant l’élaboration d’un projet individualisé abordant toutes les phases de réinsertion socio-professionnelle des familles. Les actions mises en œuvre visent à favoriser l’autonomie, l’accès à un logement autonome et leur permettre de se reconstruire.

Dispositif départemental d’écoute et d’accueil des femmes victimes de violences (FVV 92) : Ecoute, accueil, information, orientation des femmes victimes de violences. Accompagnement global pour leur permettre de sortir des violences et se reconstruire.

Accompagnement des femmes victimes de violences hébergées à l’hôtel par le 115 : Mise en sécurité à l’hôtel, via le 115, des femmes victimes de violences. Accompagnement social de ces femmes vers une sortie de l’hôtel vers un hébergement temporaire ou un logement pérenne ; accompagnement vers l’emploi.

Les missions du directeur/directrice : Le directeur/directrice travaille sous l’autorité du Conseil d’Administration. Ce poste d’une grande polyvalence demande à être à l’aise dans les domaines administratif, financier, RH, logistique :

• Administration générale de l’association dans tous ses actes avec les administrations publiques, banques et organismes sociaux ;

• Mise en œuvre et consolidation du projet d’établissement, mise en place de nouveaux projets ;

• Encadrement du personnel, animation et coordination de l’équipe, organisation du travail (plannings, congés, remplacements…), gestion des salaires, discipline ;

• Relations avec les partenaires institutionnels et les financeurs de l’association, veille et recherche de financements, demandes de subventions, développement du réseau ;

• Préparation et suivi des prévisions budgétaires et contrôle de leur exécution en collaboration et sous l’autorité du trésorier de l’association ; gestion de la trésorerie au quotidien ;

• Gestion du parc des hébergements (relation avec les bailleurs, suivi des travaux et entretien) secondé par l’intendante ;

• Rapport d’activité annuel et tout autre document de reporting ;

• Quelques déplacements, essentiellement sur le département 92.

Compétences et expérience requises : Expérience dans la direction d’association. Sensibilité à l’égalité Femmes/Hommes, aux droits des femmes et à la lutte contre les violences faites aux femmes. Autonomie, capacité d’analyse et de synthèse, expérience dans l’encadrement d’équipe. Qualités rédactionnelles.

Profil : Titulaire d’un diplôme de Niveau 6 ou 7 : Master, CAFDES, CAFERUIS avec expérience comparable. Rémunération selon diplôme et expérience.

Adresser candidature (LM + CV) à Hélène Tellier : h.tellier [at] afed-92.fr

Zone géographique 
Île-de-France
Ville 
NANTERRE
Contact pour l’offre
Personne ou service à contacter 
HELENE TELLIER
Fonction du contact 
directrice
Courriel 
h.tellier [at] afed-92.fr
Informations complémentaires
Date de début de la mission 
01/12/2022
Durée de la mission 
CDI
Rémunération ou indemnité 
41 à 52 K€ brut annuel selon diplôme et expérience
Organisation
Ces informations seront publiées sur vos offres d’emploi et de stage.
Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification comme indiqué dans nos mentions légales.
Nom 
ACCUEIL AUX FEMMES EN DIFFICULTE
Type 
Association
Nombre de salarié·es 
1-50
Description 
Accueil, écoute, information, orientation, soutien psychologique, accompagnement social, hébergement des femmes victimes de violences dans les Hauts-de-Seine.
Adresse 
71 rue des Fontenelles
Code postal 
92000
Ville 
NANTERRE

Restons en contact

S’abonner à la newsletter