Vous êtes ici
Ecoutant.e Social.e
Vous serez rattaché.e au 3919, centre d'appels national à destination des femmes victimes de violences sous la responsabilité du chef de service. Vos missions seront d’écouter, informer et orienter les femmes victimes de violences appelant notre ligne. Vous êtes dynamique, faites preuve de bienveillance, d'empathie et de non jugement, vous savez résister au stress face à un trafic d'appels soutenu et face à des contenus d'appels lourds. Vous avez une expérience dans le travail social, vous êtes sensible à la question de l’égalité entre les femmes et les hommes, vous connaissez les violences faites aux femmes et/ou avez une expérience sur une ligne d'écoute téléphonique.
Type de contrat: CDD de 2 mois.
Durée du travail hebdomadaire: Temps partiel 25 h ou temps complet 35h (Juillet et Aout 2019)
Expérience
1 an indispensable
Compétences
- Analyser la situation et les besoins de la personne Cette compétence est indispensable
- Réceptionner l'appel téléphonique de personnes en détresse, de victimes et leur proposer une écoute Cette compétence est indispensable.
- Accueillir les personnes
- Organisation du système sanitaire et social
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Connaissance des violences faites aux femmes
Qualités professionnelles
- Gestion du stress
- Prise de recul
- Rigueur
- Empathie et bienveillance
Formation
- Bac+2/3 ou équivalent Action sociale. Formation indispensable ou expérience dans la téléphonie sociale.
Merci de nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par courrier électronique : 3919 [at] solidaritefemmes.org