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Intervenant.e sur l’éducation à la sexualité en Tunisie et en France (F/H)

Type de contrat 
Autre
Domaine de compétence 
Autre
Description du poste ou du profil recherché 

La Ligue de l’enseignement du Val-de-Marne a répondu à un appel à projet du Programme Concerté Pluri-Acteurs (PCPA) Soyons Actifs/actives. L’objectif de cet appel était d’accompagner les initiatives de la société civile tunisienne, en partenariat avec des acteurs français, visant à l’émancipation des personnes et au vivre ensemble sur les territoires qui subissent le plus les inégalités.


Le projet proposé, co-construit avec notre partenaire tunisien l’Association Tunisienne des Femmes Démocrates (ATFD), vise à promouvoir une éducation à la sexualité de qualité auprès de toutes et tous afin de renforcer l’accès des générations futures aux droits sexuels et corporels.


Pour cela, La Ligue et l’ATFD souhaitent travailler en trois étapes :
▪ Élaboration d’un rapport sur l’état de l’éducation à la sexualité en Tunisie et en France, à partir d’ateliers de réflexion, réunion d’échanges, focus groupes avec différents publics (professeurs, parents, élèves)
▪ Organisation d’un séminaire semi-présentiel en Tunisie de présentation du rapport
▪ Mise en place d’une campagne de communication autour du rapport


L’intervenant.e sera le/la rapporteur.e chargé.e de réaliser :
o Un état des lieux du secteur de l’éducation à la sexualité en France et en Tunisie (thèmes, acteurs, pratiques).o Une capitalisation d’initiatives réalisées auprès des différents publics pour la rédaction de cet état des lieux
o Des recommandations en vue d’un plaidoyer pour une meilleure prise en compte des acteurs de l’éducation sexuelle pour une jeunesse épanouie


Conformément à l’objectif général de ce rapport, la méthodologie sera basée sur une approche essentiellement qualitative. En fonction des données recherchées, les rapporteur.e.s pourront effectuer une revue littéraire, des entretiens individuels et/ou collectifs, des focus groupes… Il revient aux rapporteur.e.s de définir une méthodologie précise lors de la soumission de leur dossier en plus des focus groupes proposés par les deux partenaires.
L’ensemble des travaux devra être rédigé en français.

 

Les dossiers de candidature comporteront les pièces suivantes :
▪ Une offre technique composée de :
La compréhension et les observations sur les termes de référence
La méthodologie proposée assortie d’outils pour la collecte des données, en vue de produire les résultats escomptés de l’étude
▪ Un planning et les échéances pour la réalisation des différentes activités ;
▪ Un CV faisant ressortir les expériences et qualifications pertinentes pour l’étude.


Les candidat.e.s soumettront à la coordination du projet (Ligue de l’enseignement du Val-de-Marne et l’Association Tunisienne des Femmes Démocrates) leur dossier, au plus tard le 26 septembre 2021, aux courriels ci-après : atfd2010 [at] gmail.com atfd.sfax [at] gmail.com ; mfrawes [at] ligue94.com ; rawdhahadriche [at] gmail.com ; isylvestre [at] ligue94.com ; slouis [at] ligue94.com.


Tous les dossiers reçus après la date indiquée ou envoyés à toute autre adresse ne seront pas pris en compte.

Zone géographique 
Île-de-France
Ville 
Alfortville
Contact pour l’offre
Personne ou service à contacter 
Ingrid Sylvestre
Fonction du contact 
Coordination du projet
Courriel 
isylvestre [at] ligue94.com
Téléphone 
01 43 53 80 17
Informations complémentaires
Date de début de la mission 
Octobre 2021
Durée de la mission 
6 mois
Rémunération ou indemnité 
Prix forfaitaire de 2300€ pour les prestations rendues entre octobre 2021 et mars 2022
Organisation
Nom 
Ligue des droits de l'enseignement - Fédération Val de Marne

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