Vous êtes ici

Répondant·e au tchat d'En avant toute(s)

Type de contrat 
CDD
Domaine de compétence 
Autre
Description du poste ou du profil recherché 

Contrat temps partiel - 28 heures semaine

Objectifs du poste

- Permettre une réponse adaptée aux femmes et personnes LGBTQIA+ vivant des violences au sein du couple et de la famille ;

- Permettre le développement des actions d’accompagnement de l’association. 

Activités détaillées du/de la répondante au tchat 

Répondre au tchat d’accompagnement des femmes et personnes LGBTQIA+ vivant des violences au sein du couple et de la famille (écouter, conseiller, et (ré)orienter les personnes reçues) ;  Assurer le suivi des personnes accompagnées sur le tchat (résumé de l’entretien, suivi des dossiers et des procédures mises en place, réflexion collective autour des suivis des parcours). 

Profil recherché

Bienveillance, empathie, capacité d’écoute et de soin, patience ;  Engagement fort en faveur des actions sociales et du féminisme inclusif ;  Forte aisance à l’écrit sur ordinateur ;  Habitude à la communication sur Internet, aptitude à communiquer et à créer une relation par écrit ;  Intérêt pour la conduite d’entretiens individuels auprès de publics en vulnérabilité ;  Goût du travail en équipe, très bon relationnel ;  Capacité à gérer les situations d’urgence ;  Sens de l’organisation, disponibilité et autonomie ;  Force de proposition et d’innovation, détermination, prise de recul ; Intérêt pour les problématiques de discriminations (notamment au racisme, au sexisme, au validisme).
Zone géographique 
Île-de-France
Ville 
Paris
Contact pour l’offre
Personne ou service à contacter 
Louise Delavier
Fonction du contact 
Directrice des programmes
Courriel 
louise [at] enavanttoutes.fr
Informations complémentaires
Date de début de la mission 
30/06/2022
Durée de la mission 
18 mois
Rémunération ou indemnité 
1540€ brut
Organisation
Ces informations seront publiées sur vos offres d’emploi et de stage.
Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification comme indiqué dans nos mentions légales.
Nom 
En avant toute(s)
Type 
Association
Nombre de salarié·es 
1-50
Description 
En avant toute(s) est une association qui lutte pour l’égalité des genres et la fin des violences faites aux femmes. Elle agit de deux manières principales : 1. Prévenir les violences sexistes à travers des ateliers de sensibilisation, de prévention et de formation, à destination des publics jeunesse et des professionnel.le.s ; 2. Accompagner les femmes et personnes LGBTQI+ qui sont victimes de violences, notamment au sein du couple, à travers le premier tchat du genre en France, disponible sur le site www.enavanttoutes.fr.
Adresse 
9, rue de Vaugirard
Code postal 
75006
Ville 
Paris
Pays 
France

Restons en contact

S’abonner à la newsletter