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Responsable des programmes Jump in tech H/F

Type de contrat 
CDI
Domaine de compétence 
Coordination, Gestion de projet
Description du poste ou du profil recherché 

BECOMTECH a pour ambition d’accompagner toute la Société pour que demain, les femmes soient pleinement actrices de la transformation digitale. L’association déploie pour ce faire, un programme inédit d’initiation aux métiers techniques de l’informatique, réservé aux filles pour sortir des préjugés.L’objectif est de faire d’un groupe de collégiennes et de lycéennes des ambassadrices des filières informatiques. Leur rôle ? : Inspirer, développer, transmettre et révolutionner.

MISSION ET ACTIVITÉS PRINCIPALES

Vous dirigerez et soutiendrez le développement de programmes JUMP IN TECH à  fort impact et axés autour des projets numériques des collégiennes et lycéennes âgées de 14 à 17 ans. Le programme Jump In Tech a été conçu pour donner aux filles la curiosité et les compétences informatiques et techniques dont elles auront besoin pour répondre aux opportunités de carrière du XXIème siècle !Cette mission est à l’échelle nationale. En 2019 vous coordonnerez la mise en place de 4 programmes en Ile de France et à Lyon.

Vous assurerez la coordination des promotions dans 4 départements en lien avec la direction, le/la responsable pédagogique et le/la responsable de la communauté des ambassadrices, les formateurs et les apprenantes. 

1.       Relations avec les établissements scolaires et mobilisation des bénéficiaires

Démarcher les établissements scolaires pour y organiser des interventions de sensibilisation à la mixité dans l’informatique et présenter le programme JUMP IN TECH.

Concevoir en lien avec le/la responsable pédagogique les interventions en classe et les animer.

Vous travaillerez en lien avec le/la responsable de la communication pour faire connaitre le programme JUMP IN TECH aux filles entre 14 et 17 ans des territoires sur lesquels sont déployés les programmes.

2.       Développement des partenariats pour la mise en place des promotions JUMP IN TECH

Vous représenterez l’association BECOMTECH auprès des partenaires opérationnels et financiers.

 Vous développerez des partenariats pour la mise en œuvre des promotions avec les acteurs publics locaux.

Vous développerez des partenariats avec  les écosystèmes du numérique, entreprises, établissements de formations, et tiers-lieux de façons à intégrer les programmes dans leur environnement.

3.       Vous piloterez la mise en œuvre opérationnelle et logistique des programmes

Suivi administratif du parcours des apprenantes.

Encadrements avec le/la responsable pédagogiques des formateurs.

Logistique du programme : lieux, repas, matériel, fournitures, transports.

4.       Reporting et valorisation

Assurer le suivi des objectifs des conventions de partenariats et des tableaux de bord des programmes.

Analyser les écarts et réajuster les pratiques.

Réalisation des bilans des actions et création de contenus en vue de leur valorisation.

Le poste est susceptible d’intégrer le management de stagiaires et de personnes en service civique.

La sélection s’appuiera sur les éléments « papier »- CV, lettre de motivation, réponse au formulaire- apportant des informations sur les éléments ci-dessous.

1. Gestion de projets

Justifier d’une expérience de 1 à 3 ans à des postes dans la gestion de projets

Avoir un intérêt particulier pour l’éducation, l’égalité femmes hommes et le numérique

Curiosité et dynamisme

Aimer le challenge pour respecter les délais, rester flexible et s'adapter aux priorités toujours en évolution dans un environnement dynamique

Être intellectuellement curieux-se, ouvert-e et disposé-e à apprendre ce que vous ne connaissez pas encore

Assumer des responsabilités avec créativité, esprit d’initiative et autonomie 

2. Convictions 

Motivé-é par un projet à impact social

Intérêt pour les questions liées à l’égalité filles garçons et à la mixité, notamment dans le domaine informatique 

Vif intérêt pour le féminisme.

Considère qu'aucun élément de genre ne prédispose à des métiers particuliers.
3. Bon Relationnel 

Capacité à évoluer avec des partenaires variés, y compris des enseignants et des étudiantes

Capacité à être un véritable coéquipier

Capacité à travailler avec une équipe à distance

Justifier d’une première expérience avec des élèves du secondaire de milieux variés serait un plus

ADHESION AUX ASPECTS PRATIQUES 

Poste basé à Paris, déplacements ponctuels en région

Statut cadre

CDI à temps plein

Rémunération : 30 000 Euros brut annuel

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TOUTES LES CANDIDATURES SERONT EXAMINÉES

Dans le cadre du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à examiner avec attention chaque candidature de manière objective, sans la moindre discrimination conformément à l’article l’article L1132-1 du Code du Travail, sur le seul critère de conformité aux compétences demandées pour le poste.

Quelle que soit l’issue du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à contacter tous les candidats, par mail ou par téléphone, pour leur faire un retour sur leur candidature.

https://offres-emploi.orientationdurable.com/offre-emploi-166.html

Zone géographique 
Île-de-France
Ville 
Paris
Contact pour l’offre
Personne ou service à contacter 
Orientation durable
Fonction du contact 
portail offres d'emploi
Informations complémentaires
Date de début de la mission 
dès que possible
Durée de la mission 
indéterminée
Rémunération ou indemnité 
30 000 € brut annuels
Organisation
Nom 
Becomtech

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