Vous êtes ici

Service Civique : Promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes par des actions de sensibilisation

Type de contrat 
Autre
Domaine de compétence 
Communication
Description du poste ou du profil recherché 

Dans le cadre de son action de sensibilisation du grand public, la CLEF recherche un.e volontaire qui aura pour mission :

- Participation à l’organisation et l’animation d’événements grand public faisant la promotion de l’égalité : Anniversaire des Lois Parité, Journée Internationale de lutte contre les violences sexistes et sexuelles, Journée Internationale des Droits des Femmes

- Participation à l’organisation et l’animation d’une campagne de sensibilisation du grand public sur la prostitution

- Participation à l’information régulière du grand public aux enjeux d’égalité, notamment par l’organisation et l’animation des conférences thématiques mensuelles « Les Mardis de la CLEF ».

La/le volontaire pourra également être amené.e à participer à l’élaboration et le développement de nouvelles modalités d’information et de sensibilisation du grand public.

Dans le cadre de ces missions de sensibilisation, la/le volontaire pourra être amené.e à rencontrer les associations de terrain coordonnées par la CLEF.

Les bureaux de la CLEF étant localisés au sein de la Cité Audacieuse, lieu regroupant plusieurs associations féministes et accueillant de nombreux événements et ateliers dédiés à la promotion de l’égalité, la/le volontaire pourra être amené.e à participer à la vie de la Cité.

Avant le début de sa mission, puis tout au long de celle-ci, la/le volontaire fera l’objet de plusieurs formations :
- Aux enjeux de l’égalité entre les femmes et les hommes
- Aux spécificités du secteur associatif
- Au travail de plaidoyer, qui constitue l’autre pan de l’action de la CLEF

Zone géographique 
Île-de-France
Ville 
Paris 6e Arrondissement
Contact pour l’offre
Personne ou service à contacter 
Jocelyne Adriant-Mebtoul
Fonction du contact 
Présidente
Courriel 
clef.femmes [at] gmail.com
Téléphone 
0786003150
Informations complémentaires
Date de début de la mission 
18 octobre 2021
Durée de la mission 
6 mois
Rémunération ou indemnité 
Indemnité légale de Service Civique
Organisation
Ces informations seront publiées sur vos offres d’emploi et de stage.
Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification comme indiqué dans nos mentions légales.
Nom 
Coordination française pour le Lobby Européen des Femmes
Type 
Association
Nombre de salarié·es 
1-50
Description 
La CLEF est la Coordination Française pour le Lobby Européen des Femmes. Elle est la tête d'un réseau féministe qui anime et coordonne près de 70 associations françaises qui militent pour l'égalité femmes-hommes et pour les droits des femmes. Elle œuvre principalement par le plaidoyer auprès des gouvernements et parlements en France, en Europe et au plan international car elle est une ONG accréditée à l'ONU. NOTRE MISSION : Défendre les droits des femmes et l'égalité entre les femmes et les hommes Promouvoir l’égalité et la parité entre les femmes et les hommes sur les plans juridique, politique, éducatif et culturel Favoriser l'empowerement des femmes et défendre l’égalité professionnelle Lutter contre toutes les violences faites aux femmes Lutter pour l'abolition du système prostitutionnel Lutter contre tous les intolérances Défendre les droits à la santé sexuelle et reproductive comme la contraception et l’interruption volontaire de grossesse (IVG) Défendre les droits des femmes en situation de vulnérabilité : migrations, handicaps, précarité
Adresse 
9 rue de Vaugirard
Code postal 
75006
Ville 
Paris
Pays 
France

Restons en contact

S’abonner à la newsletter