Vous êtes ici

Service civique : Sensibilise au sexisme et aux violences sexuelles et participe aux différentes actions de notre association féministe !

Type de contrat 
Volontariat
Domaine de compétence 
Coordination, Gestion de projet
Description du poste ou du profil recherché 

La structure

HandsAway est une association féministe intersectionnelle qui lutte contre le sexisme et les violences sexuelles à travers trois grands axes :

Une application mobile de lutte contre le harcèlement de rue pour permettre aux victimes et témoins de signaler, d’alerter et de trouver soutien et ressources.  Des ateliers de prévention pour former et sensibiliser à la lutte contre le sexisme et les violences sexuelles en entreprises, dans l’Enseignement Supérieur, dans les collèges et auprès du grand public; Des campagnes de sensibilisation nationales telles que “Ceci n’est pas un Consentement”. 


 

- Paris (75) avec déplacements possibles en région francilienne, ainsi que du télétravail

 

Quoi - 

Les volontaires participeront aux activités quotidiennes et aux actions de l’association HandsAway, qui lutte depuis 2018 contre le sexisme et les violences sexuelles.
Il-elles participeront tout particulièrement à nos projets de sensibilisation dans les collèges d’Île-de-France, auprès des associations franciliennes en territoires ruraux et auprès du grand public (festivals, médiathèques…). Une autre partie de leur engagement leur permettra de participer aux évolutions stratégiques et au quotidien opérationnel de l’association. 


Dans ce cadre, il-elles seront amené-es à : 

 

1 - Participer à l’organisation et à l’animation d’ateliers de sensibilisation à destination du grand public, dans des collèges, des structures de l’enseignement supérieur et des entreprises Suivi et co-animation de nos différents ateliers de sensibilisation (réalité virtuelle, jeu vidéo, conférences)  Tenue de stands lors d’événements publics et festivals, contact avec le public, déconstruction des stéréotypes et prévention des VSS Réflexion sur les contenus des nouveaux ateliers de sensibilisation 2 - Participer à la création de contenu de sensibilisation et d’éducation au sexisme et aux VSS pour les réseaux sociaux et pour nos ateliersCréation ponctuelle de contenus visuels et de posts pour les réseaux sociaux (instagram, facebook, twitter) Participation à la captation d’images pendant nos événements et ateliers Proposition d’activités et supports de déconstruction des stéréotypes pour nos stands et ateliers  Veille sur les sujets d’égalité et de diversité  3 - Animer la communauté des bénévoles et le réseau de soutiens d’HandsAwayProposition d’activités et/ou d’événements internes (soirées jeux, rencontres festives, soirée de Noël…) Proposition d’activités et/ou d’événement externes (rencontres inter-associatives, temps d’échange avec nos soutiens, concerts, événements festifs…) Prospection et démarchage des partenaires ou prestataires pour la bonne tenue de ces événements Co-construction du planning et de la logistique liée à ces événements Participation aux événements le jour J (accueil, prise de parole, modération des prises de parole…) Suivi des événements : satisfaction des invité-es, remerciements etc

Si intéressé-e pour participer à des actions de développement : possibilité d'être inclue dans les prises de réflexions pour la mise en place de nouveaux projets et nouveaux partenariats. 


Nous recherchons quelqu’un-e qui :

● partage nos valeurs et souhaite s’engager contre le sexisme et les violences sexuelles

● a envie d’apprendre, est pro-actif-ve

● aime travailler sur des missions variées et différents types de projets

● est empathique

 

Quand - mission de 8 mois à partir de début novembre 2021 

Rythme - 30h hebdomadaires avec possibles interventions en soirée ou le week-end (rattrapées sur la semaine) 

Comment postuler ? Merci d’envoyer un mail à contact [at] handsaway.fr avec quelques lignes sur vos motivations à effectuer un service civique chez HandsAway :)

 

Zone géographique 
Île-de-France
Ville 
Paris
Contact pour l’offre
Personne ou service à contacter 
Lucile Dupuy
Fonction du contact 
Responsable du développement
Informations complémentaires
Date de début de la mission 
Novembre 2021
Durée de la mission 
8 mois
Rémunération ou indemnité 
Rémunération service civique
Organisation
Ces informations seront publiées sur vos offres d’emploi et de stage.
Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification comme indiqué dans nos mentions légales.
Nom 
HandsAway
Type 
Association
Nombre de salarié·es 
1-50
Description 
Fondée en 2018, HandsAway est une association loi 1901 de lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans l’espace public et au travail. Né de la volonté de sa fondatrice de pouvoir être dans l'espace public en toute sérénité, le projet HandsAway a été lancé en 2016 autour d’une application mobile gratuite permettant aux citoyen.nes de s’alerter et de s’entraider lorsqu’ils/elles sont victimes ou témoins de violences sexistes ou sexuelles dans la rue et les transports. Le projet compte aujourd’hui 45 000 utilisateur.rices. En 2018, pour aller plus loin dans son combat, HandsAway devient une association d’intérêt général et élargit son champ d’action en proposant des interventions en entreprise pour lutter contre le sexisme ordinaire et le harcèlement sexuel. Depuis 2019, HandsAway a de nouvelles ambitions : faire évoluer son application pour améliorer l’accompagnement des victimes, fédérer un maximum d’acteurs institutionnels, privés et associatifs autour de son combat et étendre ses actions de sensibilisation au plus grand nombre.
Adresse 
104 boulevard de Sebastopol
Code postal 
75003
Ville 
Paris
Pays 
France

Restons en contact

S’abonner à la newsletter