Vous êtes ici
Stage - Prévention de la prostitution à destination des jeunes sur les réseaux sociaux
L’Amicale du Nid recherche un.e stagiaire pour développer son outil de prévention de la prostitution à destination des jeunes sur les réseaux sociaux : « Je n’suis pas à vendre ! »,.
I/ Le projet « Je n’suis pas à vendre »
En 2017, l’Amicale du Nid a lancé un site de prévention de la prostitution à destination des jeunes : jenesuispasavendre.org. Soutenu financièrement par le Conseil Régional d'Ile-de-France et construit en collaboration avec des jeunes accompagné.es par l'Association Nationale de Réadaptation Sociale, le site vise à sensibiliser les jeunes sur la question de la prostitution, pour prévenir cette violence, et informer sur les accompagnements possibles pour s’en sortir. En 2020, une page Instagram @je_ne_suis_pas_a_vendre est créée. L’Amicale du Nid souhaite poursuivre le développement du projet sur les réseaux sociaux.
II/ Missions
En lien avec la Déléguée générale, la chargée de mission et la chargée de prévention, la/le stagiaire aura pour mission d’accompagner le développement de l’outil « Je n’suis pas à vendre » sur les réseaux sociaux :
Participer à la définition d’un plan de communication pour le développement de « Je n’suis pas à vendre » sur les réseaux sociaux. Participer à la mise en place et à l’animation d’ateliers avec des jeunes et des personnes accompagnées pour alimenter la production de contenus « Je n’suis pas à vendre ! ». Rechercher une influenceuse ou un influenceur prêt à porter les valeurs de l’association pour la mise en place d’un partenariat. Animer le compte Instagram « Je n’suis pas à vendre », en particulier :Produire, ou assurer le suivi de la production de contenus visuels ; Gérer un planning des posts ; Développer la communauté d’abonné.es. Développer une communauté « Je n’suis pas à vendre » sur un deuxième réseau social à définir.
III/ Profil
Sensibilité aux problématiques de lutte contre les violences faites aux femmes et pour l’égalité femmes / hommes. Intérêt pour le monde associatif.
De formation bac +3 à 5 en communication, sciences politiques ou sciences sociales.
Maitrise des réseaux sociaux, en particulier Instagram.
Bonnes capacités rédactionnelles.
Une connaissance des logiciels libres de graphisme / PAO et de montage vidéo est un plus.
IV/ Modalités pratiques
Période souhaitée : 1er semestre 2022
Durée du stage : 4 à 6 mois, 35h / semaine
Lieu du stage : siège de l’association à Paris
Gratification : selon législation en vigueur + titres-restaurant + remboursement 50% des titres de transport.
Convention de stage obligatoire.
V/ Comment postuler
Envoyer CV et lettre de motivation à lgil [at] adn-asso.org