Vous êtes ici

TRAVAILLEUR·EUSE SOCIAL·E

Type de contrat 
CDI
Domaine de compétence 
Autre
Description du poste ou du profil recherché 

DESCRIPTION DU POSTE OU DU PROFIL RECHERCHÉ 

SOS FEMMES 93 est une association d’accueil, d’accompagnement et d’hébergement des femmes victimes de violence, qui existe et milite depuis plus de 30 ans pour une meilleure prise en compte de ces situations, notamment en Seine Saint Denis.

Républicaine, féministe et laïque, l’association développe des réponses permettant l’expression collective de la parole des femmes victimes et une qualité d’accompagnement individuel adapté et recherche régulièrement des professionnel.le.s désireu.x.euses d’apporter leurs compétences au renforcement de son projet.

Dans le cadre d’une vacance de poste

RECHERCHE 3 TRAVAILLEURS/TRAVAILLEUSES SOCIAUX.ALES

 pour son service de mise en sécurité spécialisé dans l’accueil et l'hébergement des femmes victimes de violences conjugales et de leurs enfants.

Vous avez :

Une connaissance ou une appétence concernant l’accueil et l’accompagnement des victimes, voire des femmes victimes de Violences Conjugales et de leurs enfants, Une connaissance et une expérience auprès d’enfants de tout âge. Des qualités relationnelles favorables au travail collaboratif interne et externe Des compétences pour la production d’écrits. Une appétence pour la mise en place d’actions collectives. Des capacités en termes d’organisation, de réactivité, de gestion des priorité.

MISSIONS PRINCIPALES:
 

Conduire un travail spécialisé auprès des femmes et de leurs enfants sur les violences conjugales subies et leurs conséquences : Evaluer le danger Gérer la situation de crise Accueillir et informer les femmes de leurs droits et des mesures de protection pouvant être mises en place Accompagner et soutenir les premières démarches d’accès aux droits liés aux violences conjugales ainsi qu’aux droits juridiques, sociaux, administratifs et d’accès à la santé Travailler en lien avec les avocats, juristes et associations spécialisées Rendre compte de l’activité et des évolutions dans le suivi des familles : Renseigner les éléments statistiques Mettre à jour le dossier individuel Participer à la rédaction des écrits institutionnels Participer aux réunions d’équipe Participer aux procédures d’admission et d’accueil

Vous êtes :

Titulaire du diplôme d’état DEES ou DECESF 
Titulaire du permis B (indispensable)

CDI temps plein en semaine Rémunération selon convention collective 66 Horaires en journée : prévoir 2 jours par mois jusqu’à 19h00 Lieu de Travail : Bondy. Déplacements réguliers sur le 93 et l’Ile de France.

Zone géographique 
Île-de-France
Ville 
Bondy
Contact pour l’offre
Personne ou service à contacter 
Cheffe de service
Fonction du contact 
Cheffe de service
Courriel 
cse.sms [at] sosfemmes93.fr
Informations complémentaires
Durée de la mission 
CDI
Rémunération ou indemnité 
Convention 66 selon ancienneté et expérience
Organisation
Ces informations seront publiées sur vos offres d’emploi et de stage.
Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification comme indiqué dans nos mentions légales.
Nom 
SOS FEMMES 93
Type 
Association
Nombre de salarié·es 
1-50
Description 
Sos Femmes Seine Saint Denis L’association d’accueil, d’accompagnement et d’hébergement des femmes victimes de violence, existe et milite depuis plus de 30 ans pour une meilleure prise en compte de ces situations, notamment en Seine Saint Denis. Républicaine, féministe et laïque, l’association développe des réponses permettant l’expression collective de la parole des femmes victimes et une qualité d’accompagnement individuel adapté et recherche régulièrement des professionnel.le.s désireu.x.euses d’apporter leurs compétences au renforcement de son projet.
Adresse 
128 rue Baudin
Code postal 
93140
Ville 
Bondy
Pays 
France

Restons en contact

S’abonner à la newsletter