Assistant·e de formation

Agence de développement des relations interculturelles pour la citoyenneté (ADRIC). Association loi 1901, prestataire de formation.

Créée en 2003, l’ADRIC a pour but de mieux faire connaître, de développer et de promouvoir la citoyenneté, l’égalité, la liberté et la laïcité en prenant en compte la dimension interculturelle de la société.

Elle contribue à la lutte contre les violences, le racisme et les discriminations par l’accompagnement formatif des acteur-trice-s afin d’optimiser leur capacité d’observation et d’intervention auprès de divers publics.

Missions

Sous la responsabilité de la Directrice, la personne recrutée en stage aura pour mission de :

- Collaborer à l'ingénierie de formation, au processus d’évaluation des actions et à la rédaction de bilans

- Contribuer à la réalisation de supports de formation (PowerPoint, dossiers pédagogiques)

- Participer au développement des projets de formation (prospection, rédaction de lettres d’information, articles et newsletter,  etc.)

- Soutien au respect du référentiel qualité QUALIOPI

Profil souhaité

Niveau d'études :

Bac +4 ou équivalent souhaité. Sciences sociales / Sciences politiques.

Connaissances thématiques souhaitables : Connaissances des champs de l’interculturel, des problématiques liées à la citoyenneté, à l’égalité (dont égalité femmes-hommes et violences faites aux femmes), à la laïcité, à la lutte contre le racisme et les discriminations ; connaissances en droit ou du milieu du travail social et/ou des politiques publiques appréciées

Qualités requises :

Rigueur et sens de l’organisation Très bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse Volonté de développement

Date et durée : 2 mois (308 heures) pouvant être réalisé sur 3 mois avec planning personnalisé

Pour candidater, envoyer un CV et une lettre de motivation par mail à l’adresse : adric@adric.eu