Chargé·e d'appui partenariats et reporting

En avant toute(s) est une association qui lutte pour l’égalité des genres et la fin des violences faites aux jeunes, aux femmes et aux personnes LGBTQIA+. Elle œuvre pour sensibiliser et changer les comportements sexistes. Elle accompagne en priorité les jeunes, femmes et personnes LGBTQIA+ victimes de violences notamment au sein du couple et de la famille, à travers le 1er tchat français dédié.

Description du poste

Pour accompagner le développement de ses projets, de sa stratégie de changement d’échelle et préserver son équilibre budgétaire, l’association En avant toute(s) renforce la structuration de son pôle Développement.

OBJECTIFS DU POSTE :
- Soutenir la recherche de financements privés et publics et en priorité le renouvellement des conventions de mécénat et des subventions acquises,
- Maintenir et développer la qualité des relations partenariales avec les fondations, les entreprises et les institutions,
- Participer au suivi-évaluation et au reporting des projets soutenus.

Missions

Sous l’autorité de la responsable financements et reporting d’En avant toute(s) et en collaboration avec les équipes des pôles Programmes et Développement concernées, la personne chargée d’appui partenariats et reporting a pour missions :

1. Recherche de financements
- Assure une veille pour identifier les appels à projets pertinents et les opportunités de partenariats hors AAP
- Participe à l’élaboration et à la mise à jour des documents stratégiques internes (fiches projets, fiches thématiques, présentation de la structure, etc.)
- Rédige les appels à projet et demandes de financements qui lui sont confiés et en assure le suivi (renouvellement de partenariats et nouvelles candidatures)

2. Qualité de la relation partenariale
- Contribue au maintien et au développement des relations partenariales de qualité (communication régulière sur les projets soutenus en lien avec l’équipe communication)
- Prépare et participe aux rencontres avec les partenaires (instruction des dossiers avant jury final, échanges à mi-parcours et à terme, invitation aux événements de l’association, etc.)

3. Suivi-évaluation et reporting des projets mis en œuvre
- Participe à l’élaboration et à la mise à jour des outils de suivi/ évaluation et de reporting sur l’ensemble des dispositifs et des projets de l’association (tchat, visio conférence, sensibilisation et prévention, communication, expansion TOM, projets européens, etc.)
- Analyse les données qualitatives et quantitatives et les indicateurs récoltés sur les différents dispositifs et projets
- Participe à l'élaboration et à la mise à jour des documents stratégiques internes (fiches bilan projets, présentation de bilans projets, etc.)
- Contribue à la rédaction des bilans obligatoires dans le cadre des conventions de partenariats (bilans intermédiaires et finaux)
- Appuie la préparation du rapport d’activité annuel sur les dispositifs de soutien
- Participe au développement et à la production d’études et de projets de recherche dans le cadre de partenariats avec des laboratoires universitaires ou dans le cadre d’études internes (phase test, mesure d’impact, étude thématique, etc.)

Profil recherché

Formation & expérience :
- Formation supérieure minimum Bac+3 en sciences humaines et sociales (sociologie, science politique, développement social, etc.), études de genre, ou gestion de projet associatif
- Une première expérience (stage, service civique, alternance ou emploi) dans le secteur associatif, dans le suivi de projets ou la production de contenus analytiques, serait appréciée

Compétences & qualités requises :
- Excellentes capacités rédactionnelles et d’analyse (clarté, synthèse, orthographe)
- Aisance et appétence dans la manipulation de données quantitatives et qualitatives, maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Google Suite), une connaissance de CRM dont hubspot et ou de base de données est un plus
- Sens de l’organisation, rigueur, autonomie et persévérance
- Capacité à prioriser et à rechercher les ressources /appuis nécessaires
- Capacité d’adaptation, curiosité, et envie d’apprendre dans un environnement associatif dynamique
- Goût pour le travail collaboratif, dans une logique de soutien et de co-construction
- Aisance relationnelle et capacité à la prise de recul
- Bonne compréhension / connaissance des politiques publiques, dispositifs de financement (publics /privés), cycle de la gestion de projet
- Motivation forte pour l’égalité de genre et la lutte pour la fin des violences sexistes et sexuelles

Localisation du poste

Cité Audacieuse, 9 rue de Vaugirard, 75006 Paris
Poste en présentiel, télétravail possible 1 jour/semaine

CDI 35h

Processus de recrutement

Prise de poste : juillet 2025

Entretiens prévus à partir du 23 juin 2025

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) à audrey@enavanttoutes.fr