Community Manager/Chargé.e de Projet Digital

La Fédération Nationale Solidarité Femmes (FNSF) écoute, oriente, met en sécurité, héberge, reloge et accompagne vers l’émancipation et la reconstruction, sur le plan social, juridique, psychologique les femmes victimes de violences et leurs enfants.

Dans la continuité de la gestion du 3919, numéro d’appel gratuit et anonyme, la FNSF fédère un réseau de 81 associations spécialisées dans l’accompagnement des victimes vers la sortie des violences sexistes et sexuelles qu’elles subissent.

La FNSF participe au combat commun des associations féministes et s’inscrit dans un mouvement de transformation sociale et politique pour des rapports entre les femmes et les hommes fondés sur l’égalité.

Une équipe d’environ 80 salarié.e.s assure la mise en œuvre des projets politiques de l’association. Elle est organisée en pôles et services (Ligne d’écoute 3919, Observatoire, Hébergement-Logement, Justice, Formation, Animation du Réseau, Communication, Informatique, Administratif et Financier, Ressources Humaines).

Afin d’accompagner son développement, la FNSF crée le poste de : Community Manager / Chargé.e de Projet Digital

Description du poste

Rattaché.e au.à la Responsable de la Communication (équipe de 3 personnes), vous contribuez au développement de la visibilité de la Fédération (FNSF) sur les réseaux sociaux, en lien avec la thématique des violences faites aux femmes.

Vous pilotez et gérez la communication digitale de la FNSF. Vous êtes en charge de la production et de la diffusion des contenus ainsi que de l’optimisation du référencement web de la Fédération.

Missions

• En lien avec votre responsable, vous participez à l’élaboration de la stratégie de communication digitale ;
• Vous pilotez le calendrier éditorial, produisez les contenus (articles, images, vidéos, etc.) et assurez leurs mises en ligne ;
• Vous animez les différentes communautés web de la FNSF pour créer de l’engagement. Vous favorisez le partage d’expérience entre les internautes ;
• Vous proposez des évènements web que vous mettez en œuvre (webinars, débats, live, etc.) ;
• Véritable Community Manager, vous modérez les commentaires des internautes, gérez la réponse aux MP et faites respecter les règles éthiques de la communauté ;
• Vous recherchez de nouveaux médias et développez un réseau de partenaires influents pouvant être sensibles au positionnement de la FNSF (blogs, autres communautés, etc.) ;
• Vous êtes en charge du référencement web (naturel/payant). Vous suivez les statistiques (nombre de vues, partages, etc.).
• En lien avec le reste de l’équipe, vous participez au développement et à la gestion du site Internet institutionnel ainsi qu’à l’organisation des évènements FNSF.

Profil recherché

De formation en communication digitale et/ou en sciences humaines ou sociales, vous possédez une première expérience significative sur un poste similaire.

Vous maîtrisez l’utilisation des médias sociaux, les leviers d’affiliation, de développement de partenariats et de référencement.

Vous connaissez les outils de gestion des réseaux sociaux (Hootsuite, CoTweet, TweetDeck, Seesmic, etc.) ainsi que les outils de veille et de mesure de l'e-réputation. Idéalement, vous avez déjà utilisé des outils de prise de vue ainsi que des logiciels de production de contenu web.

Force de proposition, vous êtes reconnu.e pour vos qualités rédactionnelles, votre esprit d’équipe et votre créativité.

Localisation du poste

• Contrat : CDI
• Temps de travail : 37H30/semaine, 5 semaines de congés payés + 24 jours de congés additionnels/an
• Télétravail : 1 à 2 jours/semaine
• Avantages : titres restaurant, 50% de l’abonnement de transport, mutuelle et prévoyance
• Rémunération : 1900€ brut/ mois et reprise d’expérience sur un poste similaire (Accords CHRS)
• Lieu : Pantin (Métro Eglise de Pantin - Ligne 5) et Paris (Métro Porte de La Villette – Ligne 7)
• Prise de fonction : dès que possible

Processus de recrutement

Sensible au sujet des droits des femmes, vous souhaitez vous impliquer dans une structure dynamique et engagée. Merci de nous transmettre votre candidature par mail pour un premier échange téléphonique à rh@solidaritefemmes.org