Vous êtes ici

Audition de Brigitte Grésy (Conseil supérieur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes) sur le sexisme au travail

Type 
Vidéo/Documentaire/Reportage

Audition de Mme Brigitte Grésy, Secrétaire générale du Conseil supérieur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, entendue par la Délégation aux droits des femmes et à l'égalité du CESE. Dans ce discours, elle retrace son parcours de fonctionnaire, sa spécialisation en égalité femmes-hommes, le travail du Conseil supérieur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, et évoque les rapports sur l'image des femmes dans les médias et sur la parentalité en entreprise dirigés. Cette audition est destinée à échanger sur ce dernier rapport datant de 2015.
Brigitte Grésy développe autour du thème du sexisme au travail comme facteur fragilisant le sentiment d'efficacité et de légitimité professionnelle des femmes au travail et sur la disposition sur l'agissement sexiste inscrite dans la loi Rebsamen - plus récemment, dans la loi El Khomry controversée.

Publics ciblés 
Étudiant-e-s
Professionnel-le-s de l’éducation
Élu-e-s et agent-e-s des collectivités et de l’administration
Auteur-e-s 
Brigitte Grésy
CSEP (Conseil supérieur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes)
Année de publication 
2016
Support 
vidéo
Disponibilité 
En ligne
Géographie 
Europe

Restons en contact

S’abonner à la newsletter