Vous êtes ici

Campagne contre le cybersexisme

Type 
Campagne de sensibilisation

Le Centre Hubertine Auclert, avec la Région Ile-de-France, lance une campagne d'affichage et de sensibilisation contre le Cybersexisme.
La campagne poursuit un triple objectif :
- Faire prendre conscience que dans l’usage des outils numériques, certaines actions et messages ont un fondement sexiste qui se base sur des croyances que les filles et les garçons n’ont pas les mêmes rôles, comportements, devoirs etc.
- Faire prendre conscience que ces actes constituent une violence.
- Proposer aux victimes et aux témoins des solutions pour agir
Le cybersexisme est une cyberviolence à caractère sexiste et sexuel. Le sexisme instaure une hiérarchie entre les sexes et perpétue un système de domination des hommes sur les femmes. Le cybersexisme consiste à avoir des actions ou comportements via les nouvelles technologies ou les réseaux sociaux qui renforcent les stéréotypes sur les filles et les garçons, ou des injonctions concernant la sexualité, la manière de s’habiller, l’apparence physique :
La campagne comprend un kit de sensibilisation, avec une affiche de sensibilisation, un flyer d'information à destination des jeunes et des enseignant-e-s, parents ou adultes concernés.

Publics ciblés 
Adolescent-e-s
Étudiant-e-s
Professionnel-le-s de l’éducation
Professionnel-le-s de la santé
Source-s/Auteur-e-s 

Centre Hubertine Auclert

Auteur-e-s 
Centre Hubertine Auclert
Année de publication 
2017
Maison d’édition 
Centre Hubertine Auclert
Support 
web, pdf et papier
Disponibilité 
Au Centre Hubertine Auclert
À commander
Géographie 
Europe

Restons en contact

S’abonner à la newsletter