Vous êtes ici

Campagne de sensibilisation Grande cause du quinquennat : Violences sexistes et sexuelles #Réagirpeuttoutchanger

Type 
Campagne de sensibilisation

Au bureau, à domicile, dans les transports en commun, à l’école… Les femmes, quel que soit leur âge, sont exposées ou victimes de violences sexistes et sexuelles dans différents contextes, divers lieux. Ces violences, intolérables, sont interdites et punies par la loi.
Aujourd’hui, dénoncer ne suffit plus : il faut désormais changer les comportements.
La campagne « Réagir peut tout changer » vise à mobiliser l’ensemble de la société française car chacun est concerné et doit se sentir concerné. Et plus particulièrement l’entourage, plus ou moins proche, et les potentiels témoins : il peut s’agir de la famille, des amis, des collègues, des personnes exposées à une scène de violence et/ou ayant eu connaissance de violences.
Les 4 spots de la campagne illustrent la diversité des cas selon la forme de violence (sexistes ou sexuelles, verbales ou physiques) ou le lieu (sphère privée, sphères professionnelle et scolaire, ou encore espace public).
« Réagir peut tout changer » s’inscrit dans le cadre de la Grande cause du quinquennat dédiée à l’égalité entre les femmes et les hommes.

Auteur-e-s 
Gouvernement
Secrétariat d’état chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes
Année de publication 
2018
Support 
en ligne
Disponibilité 
En ligne
Géographie 
Europe

Restons en contact

S’abonner à la newsletter