Vous êtes ici

Dire l'histoire des femmes à l'école - Les représentations du genre en contexte scolaire

Type 
Ouvrage/Périodique

Enseigner l'Histoire des femmes reste un enjeu pédagogique et citoyen essentiel. Parler des femmes, de leur enracinement dans l'histoire, dans les sociétés et les cultures, les présenter à l'intérieur de dispositifs scolaires, représentent autant d'outils judicieux pour saisir le monde dans sa complexité et sa dualité.
Cet ouvrage multiplie les références, les études de cas, et propose des outils et des approches pédagogiques, en vue de permettre, au-delà d'une connaissance approfondie de cette histoire du genre, une réelle justice et égalité des chances entre les filles et les garçons.

Publics ciblés 
Étudiant-e-s
Professionnel-le-s de l’éducation
Source-s/Auteur-e-s 

Nicole Lucas

Année de publication 
2009
Maison d’édition 
Armand Collin
Cote 
ST 011
Disponibilité 
Au Centre Hubertine Auclert
Géographie 
Europe

Restons en contact

S’abonner à la newsletter