Vous êtes ici

Eves...

Type 
Spectacle vivant

Ce spectacle représente mille et une facettes des femmes et interroge sur cette question à laquelle on a donné beaucoup de trop de (mauvaises) réponses : « C’est quoi, être une femme ? ». Nous n’avons pas la prétention d’y répondre. Être une femme c’est tout ça à la fois, et tellement d’autres choses encore. Il n’y a pas de schéma type, de modèle, de moule. Nous sommes toutes différentes, aussi différentes que les hommes le sont, aussi différentes que nous le sommes toutes et tous. La question reste donc volontairement posée de manière ouverte et large, et ne se restreint pas à une seule « catégorie » ou « classe » de femmes. Car tous ces visages, si différents et éclectiques, ne sont qu’une seule et même voix sur un seul sujet universel : nous sommes les filles d’« Ève », qui portent en elles et malgré elles, partout dans le monde, quels que soient leur religion, leur statut social, leur environnement, ce poids du péché originel, ce poids de l’éternelle « minorité », ce poids du « sexe faible ».
Ce spectacle pétille de filles qui explorent le si terrifiant et énigmatique (inexistant ?) « mystère féminin », et toujours en connivence avec le spectateur. Elles n’y apportent d’ailleurs aucune réponse, mais elles donnent à voir, différents portraits de femmes et différents moments de vie de femmes, extraordinaires, ou délicieusement ordinaires…
Loin d’être une plainte, c’est plutôt un cri de vie, qui utilise la parole, le rire, les larmes, la musique et l’énergie de 6 comédiennes, pour tenter de comprendre d’où vient ce traitement de genre et comment le combattre.

Publics ciblés 
Adolescent-e-s
Étudiant-e-s
Professionnel-le-s de l’éducation
Professionnel-le-s de la santé
Élu-e-s et agent-e-s des collectivités et de l’administration
Source-s/Auteur-e-s 

Comédiennes :Anaïs HARTE, Barbara LAMBALLAIS, Chloé PONCE VOIRON, Karina TESTA, Lauréline LEJEUNE, Pamela RAVASSARD, Jeanne ARENES, Raphaëlle SAUDINOS
Metteure en scène :Chloé PONCE VOIRON, avec l'aimable assistanat de Cécile ARTHUS
Création Lumières : Denis KORANSKY

Année de publication 
2011
Maison d’édition 
Naops compagnie
Support 
Théâtre
Comment se le procurer ?  

http://www.naops.fr/#!eves-/cduk
Dossier de présentation
http://media.wix.com/ugd/13de89_a7d0efe9924942d1b0bc0ee569ac56d8.pdf

Création et Mise en scène
Chloé PONCE VOIRON
06 63 27 53 02 /
chloeponcevoiron [at] hotmail [dot] com

Géographie 
Europe

Restons en contact

S’abonner à la newsletter