Vous êtes ici

Exposition Infinités Plurielles

Type 
Exposition

Produite par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, l’exposition de la photographiste Marie-Hélène Le Ny est un porte-voix pour lutter contre les stéréotypes et montrer au public que les femmes occupent divers métiers dans la recherche, à des fonctions très variées et dans tous les domaines scientifiques.
145 portraits sonores invitent à découvrir des scientifiques qui racontent la science d'aujourd'hui, des mathématiques à la philosophie en passant par l'informatique, la biologie ou l'astrophysique. Ces chercheuses et ces ingénieures nous proposent un questionnement à la fois sur les sciences et sur l'image des femmes - ainsi que sur l'égalité femmes / hommes dans les sciences et sur la culture scientifique citoyenne. Un album conçu pour l'inauguration de l'exposition a été publié et présente quelques portraits.

Publics ciblés 
Enfants
Adolescent-e-s
Étudiant-e-s
Professionnel-le-s de l’éducation
Professionnel-le-s de la santé
Auteur-e-s 
Marie-Hélène Le Ny
Année de publication 
2015
Support 
exposition et livre
Comment se le procurer ?  

La publication peut être consultée au Centre Hubertine Auclert.
Pour emprunter l'exposition ;
Le ministère de la recherche et de l'enseignement supérieur tient un exemplaire de l'exposition à la disposition des lieux et établissements scolaires et universitaires qui souhaitent en exposer tout ou partie, sur bâches textile 120 x 80 cm.Contacter Mathilde Foubert pour toute information à ce sujet : mathilde [dot] foubert [at] enseignementsup [dot] gouv [dot] fr - 01 55 55 88 18.

Cote 
STb 033
Disponibilité 
Au Centre Hubertine Auclert

Restons en contact

S’abonner à la newsletter