Vous êtes ici

FEMMES ET ESPACE PUBLIC : La mixité dans le sport - L’AS Corbeil-Essonne Tennis de Table

Type 
Vidéo/Documentaire/Reportage

L’association sportive de Tennis de Table de Corbeil-Essonnes, à la Nacelle cherche à développer la mixité et faire une place aux femmes dans son club.
Que peut-on faire pour aider les femmes et les jeunes filles à développer des activités en dehors de chez elles, qu'elles soient économiques, culturelles, sociales ou sportives ?
Un court-métrage présenté dans le cadre d'un cinéma débat proposé par Marianne Films à l'occasion de la journée Internationales des Droits des Femmes au cinéma L'Arcel de Corbeil-Essonne. L'objet du cinéma-débat : comment faire pour faire émerger de nouveaux espaces favorables à la mixité filles/garçons dans la ville de Corbeil-Essonnes.
Marianne Films a réalisé en 2017 deux courts métrages sur la place des femmes dans l'Espace public dans la ville de Corbeil-Essonne. Un premier film Recueil de témoignages d’habitantes de différents quartiers de Corbeil-Essonnes sur comment elles vivent leur ville et leur quartier. Et un second film sur l'association de Tennis de table, réputée pour son action en faveur de la mixité filles/garçons.

Publics ciblés 
Étudiant·es
Professionnel·les de l’éducation
Élu·es et agent·es des collectivités et de l’administration
Auteur·trices 
Marianne Films Corbeil
Année de publication 
2017
Support 
vidéo
Comment se le procurer ?  
Géographie 
Europe

Restons en contact

S’abonner à la newsletter