Vous êtes ici

Fiche pédagogique Des métiers majoritairement féminins ? Des métiers majoritairement masculins ?

Document(s) en téléchargement 
Type 
Kit pédagogique/Guide méthodologique

Cette séquence pédagogique va permettre aux élèves de repérer les stéréotypes liés aux métiers, de les faire évoluer en les confrontant au réel et de comprendre que les compétences sont indépendantes du sexe.

Objectifs
Intégrer que tous les métiers sont mixtes et que les compétences sont indépendantes du sexe.
Repérer les stéréotypes liés aux métiers ; les faire évoluer en les confrontant "au réel".
Mettre en relation métiers et compétences.
Apprendre à recueillir des informations.
Permettre aux élèves de prendre conscience de leurs propres stéréotypes afin qu’ils y portent un regard critique et amorcent un processus de changement.
Repérer et comprendre les différences de répartition entre les femmes et les hommes dans les secteurs professionnels, et analyser les inégalités que cela peut produire.

Publics ciblés 
Professionnel-le-s de l’éducation
Auteur-e-s 
Onisep
Université de Rouen-Normandie
Année de publication 
2018
Support 
pdf
Disponibilité 
En ligne
Géographie 
Europe

Restons en contact

S’abonner à la newsletter