Vous êtes ici

Guide de la MIPROF : "L'entretien du.de la masseur-kinésithérapeute avec une patiente victime de violences au sein du couple et/ou violences sexuelles"

Document(s) en téléchargement 
Type 
Kit pédagogique/Guide méthodologique

Guide pédagogique de la Mission interministérielle pour la protection des femmes contre les violences et la lutte contre la traite des êtres humains (MIPROF) destiné aux masseurs-kinésithérapeutes. Ce fascicule offre au masseur-kinésithérapeute la possibilité de mieux repérer et appréhender la spécificité des situations des femmes victimes de violences au sein du couple et/ou sexuelle. L'objectif est d’aider et d’accompagner les professionnel.le.s pour une meilleure intervention auprès des femmes victimes. Les axes majeurs sont la formation du.de la professionnel.le, les facilitateurs du repérage (questionnement systématique...), l’orientation de la victime (affichage…), les attentions spécifiques de prise en charge dont les pratiques alternatives, la traçabilité et ses formulaires (attestation clinique…).

Publics ciblés 
Professionnel·les de la santé
Auteur·trices 
MIPROF (Mission interministérielle pour la protection des femmes contre les violences et la lutte contre la traite des êtres humains)
Année de publication 
2020
Support 
PDF
Disponibilité 
En ligne
Géographie 
Europe

Restons en contact

S’abonner à la newsletter