Vous êtes ici

Jeunesse, genre et violences 2.0: Des filles et des garçons face aux cyberviolences à l'école

Type 
Ouvrage/Périodique

Ouvrage sous la direction de Benjamin Moignard, Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) et Sigolène Couchot-Schiex, Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC).

Sans céder aux clichés ni aux fantasmes sur un sujet sensible, cet ouvrage prend le parti d'affronter directement les pratiques des jeunes et, à partir d'une enquête de terrain, de les mettre en perspective avec des enjeux plus larges. Il éclaire sous un jour original les relations entre filles et garçons à l'heure du tout numérique et ouvre des pistes de réflexion précieuses pour mieux comprendre l'emboitement entre le monde physique et digital dans les espaces éducatifs.

Sigolène Couchot-Schiex et Benjamin Moignard sont professeurs des universités à l'université Cergy-Paris et membres du laboratoire EMA. Ils sont respectivement spécialistes des questions de genre en éducation et des « nouvelles » problématiques éducatives. Ils sont également membres de l'Observatoire Universitaire International Éducation et Prévention et enseignent à l'INSPE de l'académie de Versailles.

Publics ciblés 
Adolescent-e-s
Étudiant-e-s
Professionnel-le-s de l’éducation
Professionnel-le-s de la santé
Auteur-e-s 
B. Moignard et S. Couchot Schiex
Année de publication 
2020
Maison d’édition 
L'Harmattant
Disponibilité 
En ligne
Géographie 
Europe

Restons en contact

S’abonner à la newsletter