Vous êtes ici

Jeunesse, genre et violences 2.0: Des filles et des garçons face aux cyberviolences à l'école

Type 
Ouvrage/Périodique

Ouvrage sous la direction de Benjamin Moignard, Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) et Sigolène Couchot-Schiex, Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC).

Sans céder aux clichés ni aux fantasmes sur un sujet sensible, cet ouvrage prend le parti d'affronter directement les pratiques des jeunes et, à partir d'une enquête de terrain, de les mettre en perspective avec des enjeux plus larges. Il éclaire sous un jour original les relations entre filles et garçons à l'heure du tout numérique et ouvre des pistes de réflexion précieuses pour mieux comprendre l'emboitement entre le monde physique et digital dans les espaces éducatifs.

Sigolène Couchot-Schiex et Benjamin Moignard sont professeurs des universités à l'université Cergy-Paris et membres du laboratoire EMA. Ils sont respectivement spécialistes des questions de genre en éducation et des « nouvelles » problématiques éducatives. Ils sont également membres de l'Observatoire Universitaire International Éducation et Prévention et enseignent à l'INSPE de l'académie de Versailles.

Publics ciblés 
Adolescent·es
Étudiant·es
Professionnel·les de l’éducation
Professionnel·les de la santé
Auteur·trices 
B. Moignard et S. Couchot Schiex
Année de publication 
2020
Maison d’édition 
L'Harmattan
Disponibilité 
En ligne
Géographie 
Europe

Restons en contact

S’abonner à la newsletter