Vous êtes ici

Lettre N° 17: Observatoire national des violence faites aux femmes - Violences au sein du couple et les violences sexuelles en France en 2020

Type 
Étude/Rapport/Statistiques

Publiée à l’occasion du 25 novembre 2021, journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes, la Lettre de l’Observatoire présente les principales données de l’année 2020 disponibles en France sur les violences au sein du couple et les violences sexuelles. Cette publication regroupe les principaux indicateurs de mesure des violences sexistes et sexuelles faites aux femmes.

En plus des principales données statistiques annuelles sur les violences conjugales et les violences sexuelles (données de l'enquête CVS- Ministère de l'intérieur/INSEE, données administratives, et données associatives y compris les appels au "3919"), la publication présente des données inédites sur l'hébergement des femmes victimes de violences conjugales et sur le traitement judiciaire des agissements sexistes.

Recueillir, harmoniser et analyser les données pour objectiver le phénomène des violences faites aux femmes et construire des
réponses adaptées et efficientes sont les objectifs poursuivis par la MIPROF depuis sa création en 2013, à travers la lettre de l’Observatoire national des violences faites aux femmes.

Auteur·trices 
MIPROF (Mission interministérielle pour la protection des femmes contre les violences et la lutte contre la traite des êtres humains)
Observatoire National des Violences faites aux Femmes
Année de publication 
2021
Maison d’édition 
Lettre n° 17 de la MIPROF
Support 
pdf
Comment se le procurer ?  
Disponibilité 
En ligne
Géographie 
Europe

Restons en contact

S’abonner à la newsletter