Vous êtes ici

Mémoire de Master - Produire un diagnostic intersectionnel : faire émerger des besoins, orienter les politiques publiques

Type 
Étude/Rapport/Statistiques

"Comment l'étude sur les situations et parcours des jeunes femmes victimes de violences, en Ile-de-France, permet-elle de dégager des besoins en termes de prise en charge spécifiques, et de dresser des recommandations opérationnelles adaptées ?"
Dans le cadre de son mémoire de Master 2 Professionnel Évaluation des Politiques Publiques, Amanda Dacoreggio souhaite répondre à cette problématique à travers son stage à l'Observatoire Régional des Violences faites aux Femmes du Centre Hubertine Auclert.
Ce mémoire se déroulera en quatre temps, avec tout d'abord la contextualisation de la lutte contre les violences faites aux femmes. Dans un second temps le cadrage théorique sera mis en place, avec les constats de départ et l'analyse intersectionnelles, dans un troisième temps la méthodologie de l'enquête, ainsi que les méthodes de collecte et d'analyse des données et description des participants à l'étude seront présentées. Puis pour finir les résultats de l'étude seront mis en évidence.

Publics ciblés 
Étudiant·es
Professionnel·les de l’éducation
Professionnel·les de la santé
Auteur·trices 
Amanda Dacoreggio
Année de publication 
2016
Support 
Papier
Comment se le procurer ?  

Mémoire universitaire Master 2

Cote 
VIO 202
Disponibilité 
Au Centre Hubertine Auclert
Géographie 
Europe

Restons en contact

S’abonner à la newsletter