Vous êtes ici

Pour que les petites filles et les petits garçons puissent être et aimer ce qu’elles et ce qu'ils veulent, sans qu’on les emmerde

Type 
Site Internet/Outil multimédia

Pour permettre à son garçon de 5 ans de se défendre seul et de répondre aux remarques sexistes et stéréotypées dont il était victime, l'autrice du blog "Maman, rodarde!" a conçu des dépliants antisexistes, téléchargeables sur son blog :

"Depuis qu’il est tout petit, mon fils aime se vernir les ongles de temps à autres.
Mais plus il a grandi, et plus il a commencé à être sensible aux remarques qu’il pouvait recevoir. Je me souviens par exemple l’avoir vu au parc, les mains recroquevillées pour cacher ses ongles vernis, de peur que les enfants se moquent et ne veuillent plus jouer avec lui. Ça m’a retourné le ventre de sentir que mon fils n’osait pas laisser libre cours à ses envies ou sa personnalité à cause du regard des autres.
(...)
Pour que mon fils puisse se défendre sans moi, je lui ai donc bricolé des bandes d’autodéfense antisexiste, que j’ai prévu de plastifier, de plier en accordéon et de glisser dans son sac. Il pourra ainsi les dégainer facilement en cas de « c’est pas pour les garçons ». Après tout, ne dit-on pas qu’une image vaut mille mots ?"
----- Maman, rodarde!

Publics ciblés 
Petite enfance
Enfants
Professionnel-le-s de l’éducation
Auteur-e-s 
Maman rodarde !
Année de publication 
2017
Support 
PDF
Disponibilité 
En ligne
Géographie 
Afrique
Amérique
Asie
Europe

Restons en contact

S’abonner à la newsletter