Cette nouvelle année s’annonce comme un défi de taille pour celles et ceux qui s’engagent chaque jour en faveur de l’égalité réelle et contre les violences sexistes et sexuelles. Face à un contexte qui pourrait nous amener au découragement, nous nous battons avec une conviction : l’égalité ne se décrète pas, elle se construit, se vit et s’apprend au quotidien. C’est pourquoi le Centre Hubertine Auclert lance un appel aux acteurs engagés à nos côtés : et si 2026 était l’année où vous passiez à l’action, avec nous ?
Notre nouvel appel à manifestations d’intérêt (AMI) est conçu pour vous accompagner pas à pas, avec un parcours sur-mesure incluant : des temps de sensibilisation pour mobiliser vos équipes; des formations adaptées à vos réalités et enjeux et un suivi régulier pour ancrer les changements dans la durée. Un dispositif concret, flexible et inspirant, pensé pour les collectivités locales, les établissements scolaires et les associations, afin de renforcer vos pratiques, outiller vos équipes et créer des dynamiques durables.
Mais ce n’est pas tout ! Tout au long de l’année, nos formations ouvertes à tous les publics professionnels vous donneront les clés pour agir, transmettre et transformer vos environnements.
En 2026, le Centre Hubertine Auclert sera plus que jamais à vos côtés pour faire de l’égalité une réalité. Parce que chaque geste compte, chaque engagement fait la différence : et si cette année, vous donniez un nouvel élan à vos missions ?
Rejoignez-nous, et faisons de 2026 une année utile pour les femmes !