Vous êtes ici

Le kit orientation femmes victimes de violences à destination des professionnel-le-s

le kit "orientation femmes victimes de violence" se compose d'une cartographie en ligne, d'une affiche à apposer dans ses locaux et d'une fiche-réflexe simple et courte.


Pour sortir des violences, un accompagnement spécialisé et pluriprofessionnel est essentiel pour les femmes. Chaque professionnel-e a un rôle à jouer.

Les professionnel-le-s en contact avec les femmes victimes de violences ne savent pas toujours comment agir pour aider ou orienter les femmes : ils et elles peuvent désormais s’appuyer sur :

  • cette cartographie pour identifier un dispositif associatif spécialisé à proximité afin de répondre aux différents besoins des femmes victimes de violences.
  • La fiche-réflexe rappelle les conseils essentiels pour identifier, rassurer, accompagner et orienter les femmes victimes de violences.
  • L'affiche de sensibilisation rappelle les grands principes d'écoute et d'orientation des femmes victimes de violences

En novembre 2015, à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, près de 10 000 professionnel-le-s d’Ile-de-France ont reçu par voie postale le Kit "Orientation femmes victimes de violences".
 

 

 

Restons en contact

S’abonner à la newsletter