
Le concept de continuum des violences montre à quel point les violences à l’égard des femmes sont la résultante d’une culture empreinte de stéréotypes sexistes. Et tout acte de prévention pour la déconstruire est une victoire !
Alors, oui, le secteur associatif traverse aujourd’hui une crise financière sans précédent et pourtant, nous devons également nous féliciter du travail accompli depuis des mois pour garder le cap et diffuser, coûte que coûte, une culture de l’égalité sur le territoire francilien.
Qu’il s’agisse du projet périscolaire ou du projet de formation des forces de sécurité, de notre campagne de sensibilisation sur les (cyber)violences de genre, des formations, webinaires et de façon plus globale toutes nos ressources consultables gratuitement sur notre site...En 2025, nous avons outillé et formé au mieux les acteurs et actrices de terrain que sont les associations, les collectivités locales et les personnels enseignants.
Face aux enjeux et défis qui s’annoncent dans les prochains mois, nous continuerons à nous mobiliser, avec détermination et engagement, pour assurer des actions de sensibilisation et de prévention sur le terrain. Avec une conviction profondément ancrée et partagée avec tous nos membres : diffuser dans tous les territoires un continuum de l’égalité pour lutter de façon efficace et pérenne contre celui des violences !