Après avoir mis en téléchargement libre son exposition « Sang pour sang règles » en début d'année, le Centre Hubertine Auclert propose désormais les expositions « L'égalité c'est mon genre ! » et « Lutter contre les cyberviolences sexistes et sexuelles ».
À lire aussi
Le Centre Hubertine AuclertL’exposition « Sang pour sang règles » en téléchargement libre !
Le Centre Hubertine AuclertLe Centre Hubertine Auclert vous accompagne à l’approche des élections municipales !
Observatoire régional des violences faites aux femmesRessources contre les violences faites aux femmes 2026 : pour agir toute l'année


Cette exposition est composée de douze panneaux contenant une illustration de Marine Spaak, des anecdotes, des chiffres et un QR code qui permet d’accéder à des contenus bonus, pour comprendre comment se construisent les inégalités femmes hommes dans divers pans de la société (dans la famille, à l’école, dans l’orientation scolaire, les sphères professionnelle, politique, numérique, dans l’histoire et les médias).
Le Centre Hubertine Auclert a conçu l'exposition « Lutter contre les cyberviolences sexistes et sexuelles » afin de comprendre ce qu’est le cybersexisme et savoir comment réagir et où trouver de l’aide en cas de besoin. À travers 12 panneaux illustrés, les adolescent·es pourront découvrir des chiffres, des témoignages et des QR codes permettant d’accéder à des contenus bonus. Les objectifs de l'exposition sont de prévenir les cyberviolences et le cybersexisme, et de donner des ressources aux victimes et aux témoins.