Principal partenaire du Centre Hubertine Auclert, la région Île-de-France est à l'origine de sa création en 2009, à l'issue d’un processus de concertation avec les partenaires associatifs franciliens.
Région Île-de-France
Le Centre Hubertine Auclert bénéficie d’une convention triennale d’objectifs et de moyens avec la Région Île-de-France depuis 2012, ainsi que de la mise à disposition de locaux gratuits au sein de son siège à Saint-Ouen-sur-Seine, depuis 2020.
Ministère l'Éducation nationale, de la Jeunesse, des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques
Le Centre Hubertine Auclert bénéficie également du soutien du ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse depuis 2015, par la signature et le renouvellement de conventions triennales, d’un agrément national renouvelé fin 2023, et de subventions annuelles.
Ministère chargé de l'égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l'égalité des chances
Le Centre Hubertine Auclert bénéficie du soutien de la Direction Régionale des Droits des femmes (DRDFE), dans le cadre d'une convention pluriannuelle.
Ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire
Le Centre Hubertine Auclert bénéficie également du soutien de la direction générale de l’enseignement et de la recherche du ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire depuis 2023, par la signature d’une convention triennale et d’une subvention annuelle.