Vous êtes ici

Les femmes sortent de l'ombre !

 Nous sommes toutes et tous capables de citer plusieurs hommes ayant fait l'Histoire dans des domaines nombreux et variés. Qu'en est-il pour les femmes ?

Le Centre Hubertine Auclert est très fier de vous présenter son premier jeu pour valoriser les femmes oubliées de l’histoire : Les femmes sortent de l'ombre !

Conçu à la fois comme un jeu de chronologie et un outil pédagogique de photolangage, il permet de découvrir 50 portraits de femmes qui se sont illustrées dans tous les domaines, à toutes les époques et sur les cinq continents : artistes, scientifiques, femmes politiques… Elles sont les actrices d’une Histoire mixte, qui permettent à toutes et tous de se projeter dans des modèles diversifiés et inspirants.

Composé de 50 cartes, d'un livret explicatif, d'une notice et de son boîtier, le jeu est d'ores et déjà disponible (retrouvez un aperçu ici) : une occasion ludique de (re)découvrir une véritable Histoire mixte !

 >> Commander les femmes sortent de l'ombre <<

Informations

  • Pour venir chercher le jeu : sur rendez-vous, après avoir rempli le formulaire de commande, au Centre Hubertine Auclert, 7, Place des Cinq Martyrs du Lycée Buffon, 75015 Paris Boucle magnétique dans la salle principaleélévateur
  • Pour commander les femmes sortent de l'ombre

Restons en contact

S’abonner à la newsletter