Affiche
Stéréotypes / Stéréomeufs : campagne de sensibilisation sur la prévention des stéréotypes sexistes
Égalité femmes-hommes
Mixité garçons-filles
Socialisation
Prévention des comportements sexistes & des violences
Fille
Garçon
Adolescente
Adolescent
Description

L’outil Stéréotypes/Stéréomeufs se fonde sur le retour terrain de nos bénévoles et volontaires qui ont relevé une réelle volonté de la communauté éducative de traiter de la thématique de l’égalité filles-garçons ou encore de mener un projet autour de cette dernière.

En savoir plus
Disponibilité
En ligne
Support
en ligne
Description complète

L’outil Stéréotypes/Stéréomeufs se fonde sur le retour terrain de nos bénévoles et volontaires qui ont relevé une réelle volonté de la communauté éducative de traiter de la thématique de l’égalité filles-garçons ou encore de mener un projet autour de cette dernière. Le projet répond donc à un réel besoin des établissements scolaires et des élèves.
En effet, la campagne Stéréotypes/ Stéréomeufs est un outil pédagogique complet basé sur un support numérique, visant à sensibiliser et à promouvoir l’égalité entre filles et garçons, femmes et hommes, dans tous les domaines de la vie quotidienne (monde professionnel, orientation scolaire, vie privée, etc.)
Grâce à un concept pédagogique innovant qui responsabilise le jeune en lui donnant le pouvoir d’agir sur le déroulé du programme, à des activités ludiques conçues pour créer le débat et aiguiser le sens critique des élèves, ainsi qu’au livret de ressources, l’outil Stéréotypes/Stéréomeufs aspire à être un levier déclencheur d’un profond changement des mentalités et des comportements liés à l’égalité homme-femme.
Notre objectif est de faciliter et encadrer l’animation et faire du jeune un ambassadeur et une ambassadrice de l’égalité filles garçons.

Plus de détails

Public(s) cible(s)
Enfants
Professionnel·les de l'éducation
Auteur·trice·s
ADOSEN
Année de publication
2018
Date de mise à jour
02/03/2023 18:41

Comment accéder à la ressource ?

Comment accéder à la ressource ?