Ces dernières années, la question du harcèlement sexuel dans les établissements d’enseignement supérieur et de recherche a bénéficié d’une visibilité nouvelle, notamment grâce à l’action du CLASCHES, Collectif de lutte anti-sexiste contre le harcèlement sexuel dans l’enseignement supérieur. Cependant, bien souvent encore, les victimes de harcèlement sexuel n’osent pas dénoncer leurs agresseurs, voire en sont dissuadées, et les personnels et étudiant.e.s méconnaissent les recours possibles.
Ces dernières années, la question du harcèlement sexuel dans les établissements d’enseignement supérieur et de recherche a bénéficié d’une visibilité nouvelle, notamment grâce à l’action du CLASCHES, Collectif de lutte anti-sexiste contre le harcèlement sexuel dans l’enseignement supérieur. Cependant, bien souvent encore, les victimes de harcèlement sexuel n’osent pas dénoncer leurs agresseurs, voire en sont dissuadées, et les personnels et étudiant·es méconnaissent les recours possibles.
Plus largement, le harcèlement sexuel est encore l’objet de nombreuses idées reçues qui sont un obstacle à une action efficace pour le prévenir, accompagner les victimes et sanctionner les auteurs. Pour briser le silence et sensibiliser et informer les personnels et éudiant·es sur les réalités du harcèlement sexuel dans l’enseignement supérieur et la recherche et les recours possibles, le CLASCHES lance une campagne d’affichage nationale le 8 mars.
Cette campagne se décline en cinq affiches sous format numérique et papier.
Plus de détails
Comment accéder à la ressource ?
Si vous souhaitez recevoir des exemplaires papier, merci de prendre contact par mail (clasches@gmail.com) en précisant le nombre d’affiches souhaitées et l’adresse postale de livraison.
Le CLASCHES compte sur la mobilisation de tous et toutes pour assurer une diffusion la plus large possible, en envoyant les affiches à vos réseaux et/ou en affichant la campagne sur les murs de vos établissements.