Étude / Rapport / Statistiques
Déclaration et programme d'action de Beijing (Pékin) - 4e conférence mondiale sur les femmes
Égalité femmes-hommes
Prévention et sécurité
Solidarité et coopération internationale
Lutte contre les violences faites aux femmes
Prévention des comportements sexistes & des violences
Description

La quatrième conférence mondiale sur les femmes s’est tenue sous l’égide de l’ONU à Pékin en Chine du 4 au 15 septembre 1995.

Le nom officiel de cette conférence est « La quatrième conférence mondiale sur les femmes : Lutte pour l'Égalité, le Développement et la Paix ».

En savoir plus
Support
pdf
Description complète

La quatrième conférence mondiale sur les femmes s’est tenue sous l’égide de l’ONU à Pékin en Chine du 4 au 15 septembre 1995.

Le nom officiel de cette conférence est « La quatrième conférence mondiale sur les femmes : Lutte pour l'Égalité, le Développement et la Paix ». 189 gouvernements, plus de 5 000 représentants et 2 100 Organisations non gouvernementales (ONG) ont fait le déplacement pour y assister.

Les thèmes principaux abordés sont la promotion et l'autonomisation des femmes en matière de droits humains, les femmes et la pauvreté, les femmes et leur pouvoir décisionnel, la petite fille, les violences faites aux femmes et d'autres domaines de préoccupation. Deux documents sont issus de cette conférence : la Déclaration et le Programme d'Action de Beijing (Pékin). (source : Wikipédia)

Plus de détails

Public(s) cible(s)
Professionnel·les de l'éducation
Professionnel·les de la santé
Élu·es et agent·es des collectivités et de l’administration
Année de publication
1995
Date de mise à jour
02/03/2023 18:39

Télécharger les fichiers associés

Document
Document