La Région Île-de-France fait de la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes une de ses priorités. Dans les lycées, cela se traduit par des actions volontaristes en faveur de la réussite éducative.
La Région Île-de-France fait de la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes une de ses priorités. Dans les lycées, cela se traduit par des actions volontaristes en faveur de la réussite éducative. Faire tomber le tabou des règles et lutter contre la précarité menstruelle représentent des enjeux éducatifs, sociaux et sanitaires.
La généralisation de l’installation de distributeurs de protections périodiques dans les lycées franciliens vise à améliorer votre quotidien et à faciliter votre vie d’élève afin de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir vos études.
Pour accompagner l'installation des ces distributeurs, la région a créé un livret pédagogique sur la précarité menstruelle. Il aborder plusieurs thématiques :
- La mise à disposition gratuite de protections périodiques
- La lutte contre la précarité menstruelle
- Les règles, mettre des mots sur un tabou
Ce guide disponible en version numérique est accompagné d'une affiche, il est téléchargeable via le QR Code présent sur celle-ci.