Étude / Rapport / Statistiques
Les pères dans la publicité. Une analyse des stéréotypes à l'oeuvre
Égalité femmes-hommes
Médias
Prévention des comportements sexistes & des violences
Stéréotypes
Homme
Description

Menée sur un corpus de 43 publicités, l'analyse montre des représentations de la paternité oscillant entre stéréotypes et contre-stéréotypes. En effet, si la publicité a bien pris en compte les évolutions de la famille traditionnelle, elle ne cesse de mettre en scène et de légitimer les résistances masculines à ces changements.

En savoir plus
Disponibilité
Au centre Hubertine Auclert
Support
Document de 24 pages
Description complète

Menée sur un corpus de 43 publicités, l'analyse montre des représentations de la paternité oscillant entre stéréotypes et contre-stéréotypes. En effet, si la publicité a bien pris en compte les évolutions de la famille traditionnelle, elle ne cesse de mettre en scène et de légitimer les résistances masculines à ces changements.

Plus de détails

Public(s) cible(s)
Professionnel·les de l'éducation
Professionnel·les de la santé
Élu·es et agent·es des collectivités et de l’administration
Année de publication
2010
Date de mise à jour
02/03/2023 18:36

Comment accéder à la ressource ?

Comment accéder à la ressource ?

Auprès de l'ORSE : 25 rue du Charolais - 75012 Paris - Téléphone : 01 43 46 02 22 - Courriel : contact@orse.org

Télécharger les fichiers associés

Document
Document