Femmes pour le dire, Femmes pour agir (FDFA) est à l'origine de ce site internet, Ecoute Violences Femmes Handicapées, qui rassemble les initiative pour les femmes en situation de handicap (permanences téléphoniques, accompagnement), les proches de femmes handicapées subissant des violences, ou leurs accompagnant.es. Le site donne également des informations à toute personne à la recherche d'informations sur les violences subies par les femmes handicapées, victimes de double discriminations.
Femmes pour le dire, Femmes pour agir (FDFA) est à l'origine de ce site internet, Ecoute Violences Femmes Handicapées, qui rassemble les initiative pour les femmes en situation de handicap (permanences téléphoniques, accompagnement), les proches de femmes handicapées subissant des violences, ou leurs accompagnant·es. Le site donne également des informations à toute personne à la recherche d'informations sur les violences subies par les femmes handicapées, victimes de double discriminations.
L’accompagnement proposé aux femmes handicapées victimes de violences comprend, outre une écoute bienveillante :
- une aide dans les démarches administratives avec une écrivaine publique, juriste de formation
- un accompagnement juridique avec une permanence animée par une avocate
- un accompagnement social animé par une assistante de service social et une médiatrice
- un accompagnement psychologique mené par une psychologue une permanence sociale, une permanence juridique et une permanence psychologique.
Ces accompagnements personnalisés sont proposés aux femmes ayant au préalable contacté le numéro de l’Écoute Violences Femmes Handicapées – 01 40 47 06 06. Le site EVFH est accessible aux personnes atteintes de dyslexie.