Accueil :
o Accueil téléphonique, mail et physique des personnes s’adressant à l’association et orientation vers les interlocuteurs internes correspondant ;
o Accueil des nouvelles arrivantes et installation dans leur habitation ;
o Supervision et mise en place des conditions matérielles d’accueil et de sortie
Accompagnement des femmes accueillies dans les actes de la vie quotidienne :
o Accompagnement des personnes aux tâches de la vie quotidienne (hygiène, alimentaire, etc.) ;
o Veille rigoureuse sur le respect des règles de sécurité des personnes et des locaux ;
o Travail sur l’adhésion des femmes accueillies à l’organisation de la vie quotidienne ;
o Animation et régulation de la vie de groupe dans l’objectif d’une cohabitation harmonieuse et respectueuse des personnes et du cadre de vie ;
o Participation au développement et à la mise en œuvre d’activités sportives, culturelles, éducatives, dans et hors de la structure, en lien avec l’équipe éducative et les bénévoles ;
o Participation à l’organisation de temps festifs avec l’équipe éducative
Economat, sécurité et entretien :
o Gestion des stocks en alimentation, linge et hygiène, comprenant a minima : inventaire régulier, commande, achat et approvisionnement, réception des produits, distribution et mise à disposition ;
o Contrôle de la qualité des produits, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité ;
o Veille au respect des règles d’hygiène et de sécurité par l’ensemble des personnes ;
o Remplissage des différents outils utilisés pour la banque alimentaire et la gestion de l’économat ;
o Maintien des locaux et du matériel en état de propreté ;
o Nettoyage et préparation des chambres, remise en état après un départ ;
o Entretien du linge de maison
Surveillance de nuit :
o Veille active des personnes tenant compte des informations recueillies à la prise de poste ;
o Mise en place des conditions de repos des personnes, en les accompagnant dans leurs besoins et demandes dans le respect de l’intimité des personnes et du cadre institutionnel ;
o Veille à la sécurité des personnes et des locaux ;
o Information à la direction en cas d’urgence médicale ou de sécurité ;
o Transmission avec l’équipe éducative et la cheffe de service concernant les observations de la nuit, besoins ou situations particulières