Assistant·e administratif·ve de la ligne d'écoute EVFH 01 40 47 06 06

FDFA est une association dont l'objectif est de lutter contre la double discrimination qu’entraîne le fait d’être femme et handicapée. Nous voulons crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d’être « handicapées ».

 

Nos missions :

- Promouvoir la place des femmes handicapées dans la société, quel que soit leur handicap

- Lutter contre la double discrimination que vivent les femmes handicapées : celle du genre et celle du handicap

- Lutter contre les violences, voire les maltraitances subies par les femmes en situation de handicap « Femmes handicapées, citoyennes avant tout ! »

Description du poste

L'association Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir recrute un-e assistant-e administratif-ve pour le 01 40 47 06 06, ligne d'écoute nationale à destinations des personnes et particulièrement les femmes en situation de violences, sous la supervision de la directrice des opérations.

En étroite collaboration avec la présidente, le-la chargée de mission et l'assistante administrative.

Missions :

° Appuyer le-la chargé-e de mission en charge de la gestion de la ligne d'écoute sur les plannings des bénévoles et adhérant.es (suivi des congé, des présence sur les permanences, des plannings des ateliers, et permanences d'écoute)

° Assister la présidente sur ses activités en collaboration avec l' assistante administrative (gestion des appels, retranscription de différents contenus, production de contenu, planification des réunions et des temps de formation, veille AAP, tenu de l'agenda de l'écoute et des rendez-vous pour les permanences sociales, juridiques et psychologiques

° Organiser les entretiens des bénévoles sous la supervision de la DO

° Assurer la circulation des informations interne en provenance ou vers les fonctions support du siège

° Regrouper les besoins en matériel de l'équipe de l'écoute, transmettre à l'assistante administrative

° Gérer les factures liées à la ligne d'écoute en lien avec la-le chargé-e de mission et l'assistante administrative

° Ouvrir les dossiers des appelant.es et les suivre en collaboration avec le-la chargé-e de mission et le service administratif du siège