Chargé·e de Mission Logistique à temps partiel (H/F/N)

SoliMove, une association dédiée à soutenir les femmes victimes de violences conjugales, recherche un·e chargé·e de mission Logistique à temps partiel pour rejoindre son équipe ! Le poste proposé est un CDD de 8 mois basé majoritairement sur le terrain à Paris, en Seine-Saint-Denis et en Seine-et-Marne.

SoliMove accompagne les femmes victimes de violences et leurs enfants en proposant un déménagement rapide, gratuit et sécurisé encadré par nos bénévoles formé·es aux enjeux des violences faites aux femmes. Depuis notre création en 2021, nous avons mis en place près de 150 déménagements et accompagné plus de 300 femmes et enfants.

Description du poste

- Type de contrat : CDD évolutif de 8 mois à temps partiel, 14h ou 21h par semaine
- Salaire : 14,75€ brut/h
- Transports remboursés à 50 %
- Vous bénéficierez des formations que nous mettons en place pour nos bénévoles sur les violences faites aux femmes, vous permettant de mieux comprendre et soutenir notre public
- Début de mission : courant juin.

Missions

Rattaché à la Coordinatrice de l’association, le périmètre du poste s’articule autour de deux axes : organisation logistique des déménagements et développement du projet « Référent·es ».

1. Concernant l’organisation des déménagements :

- En amont du déménagement : en collaboration avec notre Coordinatrice, vous préparerez la logistique nécessaire au bon déroulement du déménagement (location d’un véhicule, mobilisation d’une équipe bénévole, matériel nécessaire le jour J, etc.). Vous pouvez également être amené·e à aider les femmes à préparer leurs affaires quelques jours avant pour faciliter le déménagement ;

- Le jour du déménagement : vous serez responsable d’accompagner les bénéficiaires lors des déménagements pour une transition en sécurité vers un nouveau foyer. Important : vous conduirez divers types de véhicules (de 3m3 à 20m3) et serez amené·e à aider à charger et décharger les affaires des bénéficiaires (cartons, meubles, électroménager, etc.). Vous serez également responsable de coordonner les bénévoles (brief sur place, accompagnement) afin d’assurer le bon déroulement du déménagement.

2. Projet « Référent·es » : la personne engagée sera en charge de la montée en compétences des bénévoles les plus motivé·es afin qu’ils ou elles deviennent des référent·es et puissent gérer en autonomie des déménagements lorsque le ou la chargé·e de mission ne sera pas disponible. Cela implique :

- Sélection et formation des bénévoles motivé·es (des coordinateurs/coordinatrices et des conducteurs/conductrices pour former des binômes) ;
- Formation des bénévoles à l’organisation et au bon déroulement d’un déménagement.

Profil recherché

- Vous avez déjà travaillé avec et accompagné des personnes en situation de vulnérabilité, vous comprenez les enjeux de confidentialité liés à notre secteur d’activité ;

- Vous possédez un Permis B valide et êtes à l’aise avec la conduite de gros véhicules, ce qui est primordial pour ce poste ;

- Vous êtes empathique, patient·e et avez une forte capacité à écouter et à soutenir les autres. Vous êtes particulièrement engagé·e ou montrez un intérêt pour la cause des femmes ;

- Vous êtes organisé·e et débrouillard·e, capable de travailler de manière autonome et de faire face à d’éventuels imprévus ;

- Vous êtes sociable, et habitué·e à travailler en collectif et à gérer des équipes de bénévoles.

Localisation du poste

- Lieux : Paris, Seine-Saint-Denis, Seine-et-Marne
- Télétravail ponctuel autorisé

Processus de recrutement

- Envoyer un CV + lettre de motivation à mailys@solimove.com
- 2 entretiens à prévoir.