Chargé·e des partenariat

BECOMTECH est une association nationale qui œuvre pour la mixité des métiers techniques du numérique. À cet effet, BECOMTECH a développé les programmes JUMP IN TECH et AMBASSADRICES. JUMP IN TECH est un programme 100% gratuit d’initiation au numérique et à l'informatique, pour les jeunes filles entre 14 et 17 ans. Les filles ayant participé à JUMP IN TECH rejoignent ensuite la communauté des AMBASSADRICES BECOMTECH - Leur rôle : inspirer, développer, transmettre, révolutionner ! En forte croissance, BECOMTECH mène ses projets dans 6 départements en France. En parallèle du développement territorial, de nouvelles expérimentations seront en phase de lancement !

Description du poste

Auprès de la responsable du développement et des partenariats, vous serez la personne clé pour développer les ressources de l’association afin de lutter contre les inégalités de genre dans la Tech !

Vous aimez faire bouger les lignes et souhaitez apprendre à mobiliser les entreprises et les acteurs publics autour d’un projet d’intérêt général ? Vous aimez convaincre, créer des liens et relever des challenges ? Rejoignez-nous !

Stratégie mécénat et plan d’action annuel

  • Vous participez activement à la définition des besoins de financement des projets de développements de l’association
  • Vous accompagnez la mise en place de la stratégie et du plan de levée de fonds privés et de recherche de subventions publiques
  • Vous contribuez à la création de l’argumentaire projet destiné aux partenaires
  • Vous participez à la création des éléments de communication pour décliner ces argumentaires
  • Prospection et recherche de nouveaux partenaires
  • Vous assurez une veille pour identifier les opportunités de financements privées et publiques pour accompagner le développement stratégique de BECOMTECH au national et au régional
  • Vous répondez aux appels à projets et réalisez les demandes de subventions
  • Vous contribuez aux campagnes de prospection (construction de bases de données, outils de communication, mise en oeuvre des campagnes)
  • Vous contactez les mécènes identifiés, sollicitez et assurez le suivi des rendez-vous

Construction et développement des partenariats

  • Vous collaborez avec les porteurs de projets pour créer des liens entre les partenaires et les projets notamment via l’implication des collaborateur·trice·s
  • Vous êtes force de proposition d’actions de communication valorisant les partenariats
  • Vous accompagner l’animation et la fidélisation des partenaires de l’association

Gestion

  • Vous contribuez au suivi administratif des partenariats, conventions, versements et reporting des projets

Profil, qualités requises et compétences

  • Idéalement inscrit·e en master dans un cursus sciences politiques, droit, sociologie, lettres, communication, sciences de gestion, partenariats, mécénat, sponsoring ou commerce . Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles et un réel intérêt pour les questions d’égalité et de mixité dans le numérique . Vous avez un bon esprit d’analyse et de synthèse, vous êtes curieux.se et autonome. Vous savez travailler en équipe, avec bienveillance et vous avez une attitude positive.
  • Une bonne connaissance du monde associatif et une première expérience de terrain, stage ou alternance  dans une entreprise sont un plus

Les conditions de travail

  • Rythme d’alternance souhaité
  • 3 semaines en entreprise et 1 semaine à l’école ou 4 jours en entreprise et 1 jour à l’école