1. Pilotage du service :
- Assure l’exécution et le suivi du projet de service ;
- Veille à la qualité de l’accompagnement des femmes accueillies et amène l’équipe dans une réflexion éthique et qualitative sur l’accompagnement prodigué ;
- Est garant·e de la cohésion de l’équipe de la Cité des Dames et de la cohérence des décisions et actions prises dans le cadre de l’accompagnement des femmes accueillies ;
- Porte les décisions de la direction auprès des équipes ;
- Diffuse les décisions des politiques publiques du secteur auprès des salarié·es et des femmes accueillies ;
- Met en œuvre les outils de la loi 2002-2 ;
- Encourage et porte le processus de participation des femmes accueillies ;
- Élabore et tient à jour les indicateurs et outils de pilotage du service ;
- Présente chaque année un rapport d’activité du service.
2. Partenariats :
- Collabore avec les cadres des autres établissements de la Fondation et des autres établissements ou services ayant une activité dans le champ de l’inclusion des femmes ;
- Participe activement au développement du réseau local (sanitaire, social et culturel) ;
- Veille à la bonne articulation des relations de son équipe avec les différents partenaires ;
- Répond aux commandes des partenaires (SIAO, DRIHL) et leur transmet les informations sur le dispositif.
3. Gestion administrative et financière :
- Garantit le respect et la mise à jour des procédures qui concernent son service ;
- Remet à la Direction les éléments de variable de paie ;
- Veille au respect des obligations en matière d’hygiène et de sécurité.
4. Gestion des ressources humaines :
- Gère les plannings du service ;
- Anime et organise les réunions ;
- Participe au recrutement des personnels et au plan de formation annuel ;
- Procède aux entretiens annuels d’évaluation des membres de l’équipe ;
- Est partie prenante de la dynamique institutionnelle et fait des propositions pour favoriser le déploiement des missions de l’établissement, la mutualisation et la capitalisation des pratiques et des ressources.
5. Missions transverses aux pôles AHI et ESS :
- S’implique fortement dans la réflexion interservices qui est essentielle à la cohérence et au bon fonctionnement de l’établissement, à la mise en place de projets novateurs au sein de la structure en collaboration avec les autres chef·fes de services ;
- Travaille en lien fonctionnel avec les équipes administratives et techniques de l’établissement.