Chef·fe de service éducatif

L'Amicale du Nid est une association abolitionniste qui accompagne toute personne en situation de prostitution pour un accès à l'autonomie.

L’Amicale du Nid recrute un·e chef·fe de service pour ses dispositifs d’accompagnement, d’hébergement et logements accompagnés à Montpellier :
- CHRS : 10 places d'hébergement + accompagnement sans hébergement + aller-vers dans l'espace public et numérique ;
- 7 places d'appartements relais ;
- 5 places d'IML Montpellier ;
- Accompagnement social global
- Mission d’aller vers dans l’espace public et numérique.

Description du poste

Encadrement d'une équipe éducative pour personnes majeures en situation ou en risque de prostitution, au sein d'un CHRS hors les murs. L'établissement est situé dans le centre-ville de Montpellier, avec déplacements ponctuels au niveau national.

Contrat : CDI temps plein (35h/semaine)
Rémunération : à partir de 39 169 € annuelle brute selon ancienneté (CCN 66 – cadre classe 2 niveau 2)
Avantages :
- 5 semaines de congés payés par an + 18 jours de congés trimestriels
- Compte épargne temps
- Tickets restaurants d’une valeur faciale de 7€ pris en charge à 50% par l’employeur
- Prise en charge à 50% des transports en commun
- Poste à pouvoir le 01/03/2025

Missions

Placé·e sous la hiérarchie du directeur de l’Amicale du Nid dans l’Hérault, vos missions principales sont les suivantes :
1. Piloter le service, notamment en participant à l’élaboration, l’évolution et la mise en œuvre du projet de l’établissement, en assurant la qualité du service rendu auprès des bénéficiaires.
2. Participer à la gestion des ressources humaines, notamment en encadrant, animant et conduisant l’équipe, en en développant les compétences individuelles et collectives.
3. Participer à la gestion administrative et budgétaire, notamment en participant aux adaptations à la réforme de la tarification des CHRS, notamment en participation aux réponses aux appels à manifestations d’intérêt et en participant à la négociation du Contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens du CHRS et sa mise en œuvre.
4. Participer à la communication interne, au partenariat d’action et travail en réseau.

Profil recherché

De formation supérieure de niveau 6 (Bac + 3 ou 4), idéalement CAFERUIS

Vous partagez et portez le projet associatif sur le territoire, notamment auprès des acteurs publics, partenaires et financeurs.
Vous avez une connaissance du secteur social et de ses dispositifs, et des questions relatives aux violences faites aux femmes. Vous justifiez par ailleurs d’une expérience de la fonction de chef·fe service social et/ou médico-social. Enfin, vous avez le sens de la communication, de la négociation et du management.

Localisation du poste

Montpellier, Hérault (34)

Processus de recrutement

Candidatures, comprenant CV et lettre de motivation à adresser à monsieur le directeur AdN 34 contact@lababotte.org Intitulé mail de candidature : « candidature poste CdS 34 » au plus tard le 31/01/2025