1. Gestion comptable et finance
- Assurer l’élaboration et le suivi de la comptabilité (y compris analytique) et des états financiers de l’association
- Procéder au lettrage des factures, des devis et suivre les paiements clients et fournisseurs
- Gérer le suivi budgétaire et de trésorerie (plans de trésorerie réels et prévisionnels)
- Suivre et contrôler les règlements clients et la facturation, faire les relances et traiter les litiges si nécessaire
- Réaliser la clôture comptable et préparer le bilan en lien avec l'Expert-comptable
- Assurer la liaison avec le cabinet comptable
- Participer à l’optimisation des processus et outils de la structure.
- veille AAP/ recherche financements
- instruction des dossiers de demandes de subventions
- élaboration des différents budgets de l'association
- collecte de fonds
2. Gestion paie et administrative
- Assurer la préparation et la gestion des contrats d'assurance, la mutuelle
- Répondre aux sollicitations des salariés
- Suivre l’exécution des conventions et la réalisation des engagements contractuels des subventions
- renseigner les logiciels gestion des frais de l'association en collaboration avec le cabinet d'expert comptable
- Venir en appui administratif aux différents services de l’association
- accueil des adhérent.es et bénévoles
- participation aux différentes tâches du fonctionnement associatif
Et toute autre mission relative au bon fonctionnement comptable et administratif de la structure.