VIE ASSOCIATIVE :
- Veiller à la mise en œuvre de la politique du PF71 à partir des décisions prises par le Conseil d'Administration et lors de l’Assemblée Générale.
- Participer à l’animation et au développement du projet associatif de l’AD.
- Gérer et suivre les activités de l’équipe bénévoles, les demandes de formation : transmission au CA, inscriptions auprès des organismes de formation, suivi des conventions et modalités de financement.
- Planifier et organiser les réunions : ordre du jour, convocation, compte-rendu.
- Participer à la préparation et assister aux réunions statutaires : conseils d’administration, AG...
- Participer aux réflexions collectives de l’association.
- Participer à l’organisation générale des événements publics de l’association.
- Représenter l'association lors d'évènements institutionnels.
- Animer les relations avec les partenaires et le réseau associatif local.
ANIMATION / INTERVENTION :
- Planifier, organiser et animer les demandes d’interventions avec les demandeurs (scolaires, périscolaires, extra-scolaires, tous publics).
- Participer à la réflexion pédagogique, à la conception des méthodes et outils pédagogiques.
- Coordination des programmes MFPF mis en œuvre (Handicap & Alors, Genre et Santé Sexuelle, NVN…)
- Organiser des actions publiques à visée de sensibilisation/d’interpellation.
- Participer à la conception d’actions, d’interventions dans l’espace public en collaboration avec d’autres structures.
- Assurer l’évaluation et le suivi de chacune des interventions/formations.
- Organisation des réunions d’équipe et coordination des actions avec les bénévoles / Assurer le suivi des interventions des bénévoles.
GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE :
- Assurer une veille sur les appels à projets et les présenter au CA.
- Elaborer les dossiers de subventions et les appels à projet : rédaction des volets administratif et financier en lien avec le CA.
- Participer à la recherche de financement et aux comptes rendus financiers d’action.
- Superviser avec la trésorière et le cabinet comptable la gestion financière et comptable de l’association : archivages et enregistrements mensuels des factures, recettes et dépenses, budgets prévisionnels des différentes actions, bilans financiers.
- Participer au suivi de l’ensemble des stocks et commandes nécessaires aux différentes activités de l’association.
- Participer à la rédaction du bilan d’activité de l’association pour l’assemblée générale annuelle.
- Transmettre les informations techniques de l’association départementale vers la Confédération.
- Gérer les adhésions.
- Classer et archiver physiquement et électroniquement tous documents de l’association.