Sous la supervision de la directrice des opérations, le-la chargé-e d'événementiel aura pour missions :
1° Événementiel (90%)
° Appui au plan d'action annuel et moyen terme de l'association en ce qui concerne la conception, l'organisation et le pilotage d'événements
° Organisation et coordinations des événements propres à l'association (colloques, anniversaire événement ...) ainsi que des événements partenaires
° Organisation d'événements de lancements ou fin de projets (Publications, campagne de collecte...) en lien avec les équipes programmes concernées et la direction
° Mise en place et déploiement opérationnel d'une stratégie d'événements de collecte et gestion des prestataires impliqués
° Participation à des événements partenaires : logistique, mobilisation des bénévoles, relais de communication
° Gestion du projet global : gestion des invitations, suivi logistique, coordination des personnes ressources, suivi post-événement, KPI, coordination avec les réseaux sociaux de l'association, gestion des contacts via l'outil CRM.
2° Gestion des bénévoles ressources (10%)
° Recrutements et réponses aux candidatures des bénévoles et fidélisation
° Récolte des capacités des différents profils de bénévoles
° Mobilisation sur les projets événementiels et organisation logistique