Stagiaire chargé.e de projet communication et études

Notre Coalition féministe, souhaite enrichir sa capacité à communiquer en direction de ses membres et partenaires, du grand public et des institutions.

Elle rassemble 45 organisations de 14 pays actives sur 3 continents, agit pour informer l'opinion publique et les instances de décision sur la réalité de la pratique dite de "maternité de substitution". Véritable système marchand d'exploitation reproductive, celle-ci est contraire aux droits humains et un frein au progrès de l'égalité entre les femmes et les hommes.

Description du poste

Avec le support de l'équipe interne, la personne recherchée aura pour mission de contribuer à animer la communication de notre organisation. Elle abordera tous les aspects de la communication : Stratégies, contenus, outils et ce, dans un contexte international (Europe, Amérique latine, Amérique du Nord, Asie).

Missions

Missions

• Participer à la réflexion sur les stratégies de communication de l’organisation en direction des organisations membres, des politiques, de la presse, du grand public
• Concourir à la mise en œuvre de ces stratégies : messages, support canaux de communication
• Conduire une activité de veille permettant d’alimenter la communication et la réflexion de l’équipe
• Participer à l’animation des groupes de travail.

Profil recherché

La personne qui sera choisie pour ce stage est sensible aux questions d'égalité entre les femmes et les hommes, et intéressée par une analyse féministe de la politique.
Elle maîtrise l'anglais, éventuellement d’autres langues
Elle est familière de l'utilisation des réseaux sociaux.
Elle est intéressée par les problématiques de communication

Localisation du poste

Ce que nous offrons
Elle sera formée à la compréhension des enjeux sociaux, économiques, éthiques et juridiques de la pratique de maternité de substitution.
En tant que stagiaire auprès de notre Coalition, elle sera encadrée et soutenue par une l’équipe de direction et pourra éventuellement bénéficier de formations internes.

Le stage s'effectuera pour partie au local administratif à Montreuil (93100), métro Marie de Montreuil ligne 9, et pour partie à la Cité audacieuse Paris, 9 Rue de Vaugirard, 75006 Paris.

Processus de recrutement

Les candidat.e.s seront rencontré.e.s par zoom fin janvier début février.