Stagiaire chargé.e de projet plaidoyer

Notre Coalition féministe internationale herche à développer son audience auprès des instances internationales sur la question de la GPA, système marchand d'exploitation reproductive, contraire aux droits humains et frein au progrès de l'égalité entre les femmes et les hommes.

Elle rassemble 45 organisations de 14 pays actives sur 3 continents, agit pour informer l'opinion publique et les instances de décision sur la réalité de la pratique dite de "maternité de substitution".

Description du poste

Avec le support de l'équipe interne et en relation avec la ou le chargé.e de projet communication, la personne recrutée aura pour mission d’améliorer la stratégie de plaidoyer international de la CIAMS, structure internationale féministe et en faveur des droits humains.

Ce stage offrira l’opportunité d’enrichir des contacts internationaux, de découvrir de nouvelles thématiques, de se familiariser avec des approches juridiques, sociologiques et politiques. Il apportera une bonne connaissance de la pratique de la GPA au niveau international,

Missions

La personne devra
• Maintenir le lien avec les personnalités politiques et institutions et développer de nouveaux contacts. à l'international, la Conférence de la Haye de droit privé international (HCCH), la CEDEF, les agences onusiennes, les institutions européennes, la commission interaméricaine des droits humains ...
• Participer à la conception de nouvelles campagnes d’informations et de sensibilisation en direction des instances internationales et les organiser ;
• Développer un mode de relation récurrente avec les différents acteurs de la scène politique internationale.

Profil recherché

La personne qui sera choisie est sensible aux questions d'égalité entre les femmes et les hommes et intéressée par une analyse féministe de la politique.

Elle maîtrise l'anglais, si possible l’espagnol (ou notions) et l'utilisation des réseaux sociaux.

Elle fait montre d'une bonne capacité de rédaction

Localisation du poste

Le stage s'effectuera pour partie au local administratif à Montreuil (93100), métro Marie de Montreuil ligne 9, et pour partie à la Cité audacieuse Paris, 9 Rue de Vaugirard, 75006 Paris.

Il se déroulera à temps plein.

Processus de recrutement

Les entretiens s'effectueront par zoom fin janvier et début février.